Sinistre auto refus partie adverse

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 19 juil. 2019 à 01:07
 George - 21 juil. 2019 à 01:55
Bonjour,

J'etais garé sur une place de stationnement type creneau, j'etais presque au bout de l'intersection comme je fais d'habitude pour eviter d'etre serrer derriere.
Une voiture a eu l'idée stupide de faire un creneau pour se garer derriere moi.
En faisant son creneau il a frotté mon arriere gauche avec son avant droit.
J'ai pris les photos qui faut, sous toutes les angles, j'ai mis un mot, il ne m'a pas contacté.
J'aimerai savoir s'il nie les fait que dois je faire ?
Dans mes photos on voit bien que ma voiture est raillé et que ma peinture s'est retrouvé sur sa voiture.
S'il nie les fait est ce que je vais devoir payer ? meme si mes photos prouvent le contraire.


Merci pour votre aide

2 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
20 juil. 2019 à 09:09
Bonjour,

Il est extrêmement rare (voir quasi impossible) que de simples photos puissent apporter la preuve de l implication d un véhicule.

Une expertise ne sera jamais en mesure non plus de démontrer cette implication, en tout cas pas plus que des photos.

Donc si l autre personne nie les faits, tout ce qui n est pas couvert par votre assurance restera à votre charge.

Concernant le délai, il faut vraiment arrêter avec ces 5 jours ferme... pour vos dommages, vous avez 2 ans afin d être indemnisé, sauf si votre assureur peut prouver que le délai de votre déclaration lui a causé un préjudice. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, il vous fera un refus pour ne pas avoir déclaré dans les 5 jours. En fait les 5 jours sont une sécurité, rien de plus.

Et si l autre personne reconnait les faits, alors vous aurez 5 ans.

Cdt,
1
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
20 juil. 2019 à 19:42
Il faut donc que je presente le temoins qui m'a raconté avoir vu la manoeuvre de se conducteur ?

C'est bien ça
0
Bonjour il faut un témoignage écrit que vous joignez au constat.
0