Preavis arret maladie

Nadege - Modifié le 17 juil. 2019 à 17:50
 Nadege - 18 juil. 2019 à 10:29
Bonjour,
Je suis en arret maladie jusqu'au 31 aout.
Je voudrais demander ma demission .
J'ai un preavis de 1mois

Quand debute ce preavis? Des la reception du courrier ou a son envoi ? Mon employeur demande de mettre la date de fin du preavis mais je ne peut pas deviner quand il va le recevoir si celui ci commence des sa réception.

Si mon employeur me dispense du preavis etant donné que je suis en arret depuis avril ... en a t'il le droit?
Faut il qu'il m' indemnise du preavis si il refuse que je le face afin d'arrêter le contrat plus tot?
Toute la durée du preavis sera effectué pendant mon arrêt

Ils refusent les ruptures conventionnelles

Merci

2 réponses

TechLabo0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 5
18 juil. 2019 à 10:24
C'est la date de réception du courrier qui commence le préavis. Il faut absolument que tu envois ton courrier en lettre recommandé.
Tu peux mettre la date de fin du préavis approximativement. Si tu envois la lettre aujourd'hui et qu'elle part demain 19 juillet elle devrait arriver vers le 22 ou 23 juillet, donc tu peux mettre le 23 août.
Si tu souhaites que le préavis soit plus court, tu peux en faire la demande sur ta lettre en précisant que tu fais la demande que la fin du préavis soit avancé le 10 août par exemple.
Ton employeur peut refuser que la fin du préavis soit avancé. Mais il ne peut pas lui avancer la fin de ton préavis sans ton accord, donc ne peut t'en dispenser.
Après la fin du préavis tu ne pourras pas être payé, tu ne seras plus sous contrat, préavis avancé ou pas.
Ton employeur veut te dispenser du préavis pour ne pas avoir à payer un mois de plus, si cela ne te convient pas refuse et garde ton préavis d'un mois.

J'espère avoir été clair. Bon courage.
0
Merci pour la réponse, j'ai un autre emploi pour septembre qui m'attend c'est pourquoi je vais démissionner , donc je ne vais pas demandé a avancer le préavis en attendent je touche mes IJ et maintien de salaire. mais mon employeur va surement me dire de ne pas faire le preavis pour économiser (pas de préavis =plus de maintient de salaire) mais ce n'est pas a mon avantage ....
0