Réengagement abusif SFR
Isab62
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur d'accès internet, j'étais chez SFR et je suis maintenant chez Sosh.
Je pensais ne plus être engagé avec SFR, en effet j'avais regardé la dernière facture que j'avais imprimée
qui date du 05/12/2018 et sur laquelle ne figurait plus de date d'engagement. En remontant un peu plus loin dans mes factures, j'ai constaté que je n'étais engagé que jusqu'au 18/06/2018.
Donc je suis démarché par Sosh il y a 1 mois par téléphone qui me propose un promo pour de la fibre.
Étant sûr de ne plus être engagé avec SFR (ayant vérifié comme je l'ai dit plus haut), j'ai accepté l'offre.
Aujourd'hui des techniciens sont venus faire les branchements de Sosh et donc après je téléphone au service clients de SFR pour résilier mon contrat et rendre le matériel.
Quelle ne fut pas ma surprise quand l'opératrice m'annonça que j'étais encore engagé jusqu'au 11//01/2020 !!!
Je lui dit que non et qu'il doit y avoir une erreur, que je ne suis plus engagé avec SFR depuis le 17/06/2018 mais non rien n'y fait. La dernière facture que j'avais téléchargé et imprimé était du 05/12/2018 et je n'en ai pas téléchargé d'autres depuis, je regardais juste que le montant du prélèvement était correct, car parfois ils facturent des services non demandés.
Donc depuis 6 mois les prélèvements étaient conformes au contrat. J'ai donc téléchargé les factures de janvier à aujourd'hui et je me suis aperçu que SFR m'avait remis un engagement jusque le 27/12/2019 sur la facture du 4 janvier 2019. L'opératrice SFR m'a dit que le réengagement était du au fait que nous avions réclamé un geste commercial pour des problèmes techniques récurrents que nous avons subi à l'époque.
Et je n'ai rien signé ni rien demandé, je n'ai jamais eu connaissance de ce réengagement !
Le pire c'est que sur la facture du 4 février 2019, la date d'engagement est passée au 11/01/2020 !!!
C'est ahurissant, l'opératrice m'a dit et certifié qu'un responsable du service résiliation allait me rappeler
dans le quart d'heure, j'attends toujours.
Donc SFR me réclame les pénalités des mois encourus jusqu'au 11/01/2020 !!! Plus les 49 euros de frais de résiliation.
Je me sens escroqué, on ne m'a rien demandé et je n'aurai jamais donné mon accord pour un réengagement. Mais ils ne veulent rien savoir. Cela me ferait une somme de 276 euros à quelques centimes près !! Mon épouse et moi sommes consternés et en colère, nous nous sentons abusés et arnaqués. Que pouvons nous faire ? Pouvez-vous nous conseiller et nous aider svp ?
Isab62b
Je viens de changer de fournisseur d'accès internet, j'étais chez SFR et je suis maintenant chez Sosh.
Je pensais ne plus être engagé avec SFR, en effet j'avais regardé la dernière facture que j'avais imprimée
qui date du 05/12/2018 et sur laquelle ne figurait plus de date d'engagement. En remontant un peu plus loin dans mes factures, j'ai constaté que je n'étais engagé que jusqu'au 18/06/2018.
Donc je suis démarché par Sosh il y a 1 mois par téléphone qui me propose un promo pour de la fibre.
Étant sûr de ne plus être engagé avec SFR (ayant vérifié comme je l'ai dit plus haut), j'ai accepté l'offre.
Aujourd'hui des techniciens sont venus faire les branchements de Sosh et donc après je téléphone au service clients de SFR pour résilier mon contrat et rendre le matériel.
Quelle ne fut pas ma surprise quand l'opératrice m'annonça que j'étais encore engagé jusqu'au 11//01/2020 !!!
Je lui dit que non et qu'il doit y avoir une erreur, que je ne suis plus engagé avec SFR depuis le 17/06/2018 mais non rien n'y fait. La dernière facture que j'avais téléchargé et imprimé était du 05/12/2018 et je n'en ai pas téléchargé d'autres depuis, je regardais juste que le montant du prélèvement était correct, car parfois ils facturent des services non demandés.
Donc depuis 6 mois les prélèvements étaient conformes au contrat. J'ai donc téléchargé les factures de janvier à aujourd'hui et je me suis aperçu que SFR m'avait remis un engagement jusque le 27/12/2019 sur la facture du 4 janvier 2019. L'opératrice SFR m'a dit que le réengagement était du au fait que nous avions réclamé un geste commercial pour des problèmes techniques récurrents que nous avons subi à l'époque.
Et je n'ai rien signé ni rien demandé, je n'ai jamais eu connaissance de ce réengagement !
Le pire c'est que sur la facture du 4 février 2019, la date d'engagement est passée au 11/01/2020 !!!
C'est ahurissant, l'opératrice m'a dit et certifié qu'un responsable du service résiliation allait me rappeler
dans le quart d'heure, j'attends toujours.
Donc SFR me réclame les pénalités des mois encourus jusqu'au 11/01/2020 !!! Plus les 49 euros de frais de résiliation.
Je me sens escroqué, on ne m'a rien demandé et je n'aurai jamais donné mon accord pour un réengagement. Mais ils ne veulent rien savoir. Cela me ferait une somme de 276 euros à quelques centimes près !! Mon épouse et moi sommes consternés et en colère, nous nous sentons abusés et arnaqués. Que pouvons nous faire ? Pouvez-vous nous conseiller et nous aider svp ?
Isab62b
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1 réponse
Bonjour
Litige SFR ne traiter QUE par LRAR..
Opposer à SFR les termes de l'Article L1353 du Code Civil:
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Ici l'obligation de raquer jusqu'en 2020 (Ahhh.. Quelle galère de devoir rester avec ces branquignoles de la téléphonie..) proviendrait d'une demande de 'geste' jamais formulée par toi. Il n'en est rien..
Mets SFR en Demeure de produire la preuve irréfutable de ton engagement jusqu'en 2020.. Exige du concret pas du blabla genre causette avec une Opératrice (Enregistrement ne valant RIEN..).
Expose qu'à défaut d'obtenir une vraie preuve ta résiliation est SANS frais..
Eléments constitutifs d'une Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Faire bref, précis et concis.. N'aies pas la cruauté de leur rappeler leur immense incompétence.. Merci pour eux..
SFR n'hésite pas à inventer des causes futiles pour enrayer la fuite des Clients ou à 'offrir' des cadeaux 'bidon' ré engageant les pigeons.. Quant à attendre qu'un Spécialiste/Conseiller rappelle c'est du temps perdu.
De toutes façons pour une ardoise aussi modérée il est très improbable qu'il y ait des suites autres que l'inscription PREVENTEL..
A+
Litige SFR ne traiter QUE par LRAR..
Opposer à SFR les termes de l'Article L1353 du Code Civil:
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Ici l'obligation de raquer jusqu'en 2020 (Ahhh.. Quelle galère de devoir rester avec ces branquignoles de la téléphonie..) proviendrait d'une demande de 'geste' jamais formulée par toi. Il n'en est rien..
Mets SFR en Demeure de produire la preuve irréfutable de ton engagement jusqu'en 2020.. Exige du concret pas du blabla genre causette avec une Opératrice (Enregistrement ne valant RIEN..).
Expose qu'à défaut d'obtenir une vraie preuve ta résiliation est SANS frais..
Eléments constitutifs d'une Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Faire bref, précis et concis.. N'aies pas la cruauté de leur rappeler leur immense incompétence.. Merci pour eux..
SFR n'hésite pas à inventer des causes futiles pour enrayer la fuite des Clients ou à 'offrir' des cadeaux 'bidon' ré engageant les pigeons.. Quant à attendre qu'un Spécialiste/Conseiller rappelle c'est du temps perdu.
De toutes façons pour une ardoise aussi modérée il est très improbable qu'il y ait des suites autres que l'inscription PREVENTEL..
A+
Si non j'appelle cela de l'abus et de l'arnaque.
Je te remercie encore de tes réponses.
Cordialement.
article de Loi disant sans demande ni signature et sans consentement écrit n'est pas légal
Code Civil Art. L1128:
Sont nécessaires à la validité d'un contrat :
1° Le consentement des parties ;
........................
Il faut que le 'vendeur' le prouve (Signature par ex..).
Envois donc ta Mise en demeure..
A+