Ordinateur "perdu" par chronopost

pascal - 16 juil. 2019 à 17:19
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 juil. 2019 à 17:29
16 JUILLET 2019

Bonsoir,

J'ai envoyé mon ordinateur au sav thomson sous garantie le 14 mai 2019, ou il est bien arrivé
Le 27 mai sav thomson me l'aurait retourné réparé
Le 29 mai, je reçois un mail de chronopost, questionnaire de satisfaction après livraison ...
Hors, je n'ai pas récupéré mon ordinateur, et constate, en allant sur le suivi de colis, que celui ci aurait été réceptionné par...Nathalie, pas de nom de famille, pièce d'identité, ou autres...!
Je contact chronopost, qui m'indique que Nathalie a récupéré mon ordinateur...mais qui est donc nathalie...mystère
Quand je les questionne sur les réclamations possibles, on m'indique que je doit contacter thomson sav, car ils sont en contrat avec eux, et comme c'est l'expéditeur, c'est thomson sav qui doit effectuer la réclamation
J'ai envoyé de nombreux mails à thomson sav, qui m'envoie soit la capture d'écran de chronopost, indiquant que...nathalie l'a réceptionné, soit qu'ils ne sont pas responsable de la livraison, et de m'adresser à chronopost
Je voudrais donc déposer plainte contre ces 2 sociétés, qui n'assument pas leurs responsabilités, et méprisent totalement leurs clients, avec demande de dommages et intérêts, mais je ne sais ni ou ni comment je doit porter plainte
- Contre chronopost pour m'avoir perdu mon ordinateur, et ne pas me l'avoir remboursé à ce jour, soit presque 2 mois, et aucun espoir de règlement rapide, puisque que j'ai à chaque fois que j'appel une fin de non recevoir, arguant que c'est thomson qui doit les contacter
- Contre thomson sav, à qui j'ai confié mon ordinateur, et qui ne me l'a toujours pas restitué, avec qui je n'arrive pas à avoir de communication, et qui n'a toujours pas contacté chronopost pour que je puisse espérer un remboursement

D'avance merci
Cordialement
Pascal

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
16 juil. 2019 à 17:29
Bonjour

Légalement seul l'expéditeur est responsable, c'est lui qui a 'contracté' avec le transporteur.. A lui de se retourner vers la magnifique et fiable Entreprise Chronopost..

Envoyer une Mise en Demeure de livrer l'ordi. LRAR. Cette étape est nécessaire pour fixer le point de départ légal de ce litige..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

PS: L'ordi n'est pas perdu pour tout le monde..-.
0