L'échéancier d'EDF s'envole

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juil. 2019 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2019 à 10:21
Bonjour.
Je règle le coût de ma consommation EDF mensuellement. Les échéances ne varient guère depuis plusieurs années. Je règle actuellement 145€ par mois.
Je viens de prendre contact, ce jour, pour la deuxième fois avec un conseiller EDF après avoir reçu deux mails m'informant que j'allais devoir payer 636€ fin octobre, 2019, somme correspondant au prélèvement de régularisation, et que le montant des futures mensualités allait s'élever à 400€ !
Les deux conseillers contactés ne comprennent pas comment "ils ont calculé cette somme" (c'est leur propre expression !).
Nous avons repris les chiffres figurant sur mon espace personnel.
En effet, en refaisant, comme eux, les additions des consommations en kWh et des montants à payer, on n'arrive pas à cette somme de 400€.
Le dernier conseiller contacté ce mardi me conseille d'attendre le 23 août 2019, jour de la parution du nouvel échéancier pour le contester.
En effet, on ne peut pas, en ce moment, modifier soi-même la valeur de la mensualité sur le site d'EDF.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Que faire ?
Bien sûr les conseillers m'ont parlé d'ENEDIS...
Dans l'attente,
cordialement.
François.

2 réponses

Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
17 juil. 2019 à 09:56
Bonjour,

Le conseil est le bon : vous attendez de recevoir votre nouvel échéancier et vous demandez de revoir les mensualités en fonction de vos consommations réelles.
Rien à voir avec Enedis sur ce coup-là. Ce n'est pas Enedis qui calcule les mensualités de l'échéancier de votre fournisseur.
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 10:21
Bonjour.
Merci pour votre conseil.
Il faut aussi se méfier des mails reçus par EDF ou les autres entreprises qui ne sont souvent pas clairs...
Cordialement.
0