Accusation vice caché

jim_7876 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 12:33
 George - 12 juil. 2019 à 15:32
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce forum dans l'idée d'obtenir de l'aide sur une aventure qui m'arrive en ce moment.
J'ai vendu il y a une semaine ma moto qui est destinée au circuit asphalte. J'avais précisé à l'acheteur que j'étais déjà tombé une fois avec cette moto mais réparé et re-roulé depuis sans problème. Il est venu la voir 2 fois avec son ami mécanicien et est reparti avec la seconde fois.
Le dimanche suivant ce même acheteur m'appel en me disant que je devais lui rembourser la moto et la récupérer sous prétexte que :
- Le chronomètre présent lors de la première inspections n'était pas présent (
- Les vis permettant de lever la moto sur béquille de circuit n'étaient pas présents
- Il a oublié de ma rappeler de lui donner une batterie supplémentaire (C'était prévu mais aucun de nous deux n'y à pensé le jour de la vente [Et pour 15€ la batterie je ne cherchais pas à faire des économies...])
- Un voyant rouge clignote sur le compteur, voyant qu'il avait remarqué lors des inspections, il m'a demandé ce que c'était et je lui ai affirmé que j'avais toujours roulé comme cela (Et ce n'est pas un danger puisqu'il correspond à un organe que l'on débranche quand on roule sur piste j'ai vérifié à la suite de ça demande)
- Un poc sur le réservoir est présent sous un cache (Il l'a démonté chez lui mais je ne lui ai jamais interdit de le faire et jamais affirmé que tout cela était comme neuf), trace qui était présente sous ce même cache lorsque j'ai acheté la moto il y a 3 ans. A savoir que la majeur partie des motos de circuit utilisent des vieux réservoirs pour éviter de casser des réservoirs neufs..!

Le chronomètre et les vis de béquille ne sont pas des pièces d'origine de la moto et je n'avais jamais prévu de lui les donner avec. Ils étaient présents lors de la première inspection mais je les avais donc enlevé pour la deuxième.

Sur la lettre est donc précisé qu'étant donné qu'il n'a pas vu ces éléments lors de la vente c'est un vice caché et je dois lui faire un chèque de banque pour remboursement... Aujourd'hui je fait des travaux chez moi et ai donc dépensé l'argent de la moto et utilisé la place pour stocker du matériel...

Somme nous d'accord sur le fait que ce n'est pas un vice caché svp ??
Suis-je contraint de répondre à cette lettre ? Personnellement je n'ai pas vraiment de temps à prendre pour ce genre d'histoire...


Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2019 à 14:47
Pas de garantie entre particuliers.
0
jim_7876 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 14:54
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide !
Je suis bien d'accord mais pour moi les détails que la personne demande sont simplement des "plus" qu'il aurait aimé avoir mais qui n'étaient pas prévu, par bonne foie je comptes au moins lui faire passer la batterie en question puisque c'est un oublie et j'ai son adresse.
Pour le reste suis-je obligé de répondre à cette lettre svp ?

Merci d'avance
0
Bonjour aucun vice caché ici, vous n'êtes pas tenu de répondre même s'il vous envoie 50 recommandés et même s'il vous menace d'une expertise. Pour que vous soyez tenu responsable il devra prouvé un vice caché et là il n'y en a aucun.
0