Alcool au volant Vice de procédure ou non ? Aidez moi ..

Alexia - 12 juil. 2019 à 10:17
Alexia_8758 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 12 juil. 2019 à 12:19
Bonjour, cela fait presque un an que j’ai obtenue mon permis de conduire , le week end dernier en revenant d’un dîner où j’avais bu quelques verres je me suis faite arrêter (contrôle banale) il était 23h , les policier décide tout à coup et à assez rapidement de m´embarquer me disant que c’était pour une vérification . 23h10 il me font souffler directement à l’ethylometre , premier résultat : 0,48 , deuxième test : 0,48 a 23h20 .
Après renseignent j’ai cru comprendre qu’il y avait un vice de procédure car la police un peu pressé non Pas respecté le délais de 30 minutes pour me faire souffler. Normalement la procédure devrai être : contrôle :23h premier test : 23h30

Est ce que quelqu’un qui connait Ou qui est déjà passer par là pourrait m’aider?..

Car je pourrais récupérer mon permis même en étant probatoire de ce que je sais si la contravention n’est payé que après mes un an de permis je perd les 6points et en récupère 2 c’est bien cela ?

Restera juste à prouver mon grief devant la justice qui est le fait qu’ils devaient vraiment attendre car je sortais d’un repas et que le fait d’absorber quelque chose moins de 30min avant le test annulé la procédure

Ai-je raison ? Ai-je tort ? Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît

2 réponses

Bonjour,

Vous avez des preuves, pour remettre en cause le travail des agents assermentés ?
2
Alexia_8758 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
12 juil. 2019 à 12:05
Oui j’ai certaine personne qui peuvent témoigner en ma faveur dont une qui était passagère .
0
Alexia_8758 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
12 juil. 2019 à 12:09
Dont l’avis de rétention ou les policiers on bien inscrit l’heure du contrôle et l’heure du test
0