Alcool au volant Vice de procédure ou non ? Aidez moi ..

- - Dernière réponse : Alexia_8758
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 12 juil. 2019 à 12:19
Bonjour, cela fait presque un an que j’ai obtenue mon permis de conduire , le week end dernier en revenant d’un dîner où j’avais bu quelques verres je me suis faite arrêter (contrôle banale) il était 23h , les policier décide tout à coup et à assez rapidement de m´embarquer me disant que c’était pour une vérification . 23h10 il me font souffler directement à l’ethylometre , premier résultat : 0,48 , deuxième test : 0,48 a 23h20 .
Après renseignent j’ai cru comprendre qu’il y avait un vice de procédure car la police un peu pressé non Pas respecté le délais de 30 minutes pour me faire souffler. Normalement la procédure devrai être : contrôle :23h premier test : 23h30

Est ce que quelqu’un qui connait Ou qui est déjà passer par là pourrait m’aider?..

Car je pourrais récupérer mon permis même en étant probatoire de ce que je sais si la contravention n’est payé que après mes un an de permis je perd les 6points et en récupère 2 c’est bien cela ?

Restera juste à prouver mon grief devant la justice qui est le fait qu’ils devaient vraiment attendre car je sortais d’un repas et que le fait d’absorber quelque chose moins de 30min avant le test annulé la procédure

Ai-je raison ? Ai-je tort ? Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 13 juil. 2019
Messages postés
1155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
481
2
Merci
Bonjour,

Normalement la procédure devrai être : contrôle :23h premier test : 23h30

Non la procédure c'est d'attendre 30 mn après la dernière consommation d'alcool, pas votre heure de sortie de repas et encore moins l'heure du contrôle. Et la charge de la preuve est de votre côté. A vous de prouver que vous avez bu votre dernier verre après 22h40.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alexia_8758
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Oui sauf après avoir absorber ou fumer un produit , le fait de rajouter une substance ou de la nourritur dans son organisme après avoir bu joue sur la fiabilité du test on doit donc attendre 30min après le dernier repas ou l’an derniere cigarette je crois
Et bin avec des je crois vous n'irez pas bien loin.
Votre passagère n'est pas forcément plus fiable que vous.
Vous allez devoir vous résoudre.
Alexia_8758
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Ce n’est pas que j’irais bien loin ou pas . Je suis ne suis ni avocate ni experte en la matière sinon je dérangerai pas les gens et ne poserais pas la question c’est juste après renseignements . En outre oui là personne qui était avec moi n’est pas plus fiable que moi je suis d’accord mais en cas de suspicion de mensonge sur ma version des faits peut être vérifié par les force de l’ordre et par la justice ce que j’en manquerais pas d’e leur dire
Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonjour,

Vous avez des preuves, pour remettre en cause le travail des agents assermentés ?
Alexia_8758
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Oui j’ai certaine personne qui peuvent témoigner en ma faveur dont une qui était passagère .
Alexia_8758
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Dont l’avis de rétention ou les policiers on bien inscrit l’heure du contrôle et l’heure du test
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une