TVA sur les édulcorants
Hortense
-
Hortense -
Hortense -
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le réponse claire à ma question sur internet:
Nous sommes une entreprise vendant des édulcorants peu connus (xylitol et érythritol) en Allemagne et aimerions vendre nos produits en France. Quel taux de TVA s'appliquerait à nos produits? Les édulcorants tombent dans la catégorie additifs alimentaires.
D'après le texte de loi que j'ai trouvé nous serions au taux réduit à 5,5%, est-ce correct?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
je n'arrive pas à trouver le réponse claire à ma question sur internet:
Nous sommes une entreprise vendant des édulcorants peu connus (xylitol et érythritol) en Allemagne et aimerions vendre nos produits en France. Quel taux de TVA s'appliquerait à nos produits? Les édulcorants tombent dans la catégorie additifs alimentaires.
D'après le texte de loi que j'ai trouvé nous serions au taux réduit à 5,5%, est-ce correct?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- TVA sur les édulcorants
- Tva chambre d'hote - Guide
- Taux tva plantation végétaux - Forum Impôts
- Tva garagiste - Forum Impôts
- Numéro tva association - Forum Impôts
- Travaux piscine tva 10 % ou 20 - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Effectivement :
Les exceptions ne vous concernent pas.
Une recherche sur le produit vendu par d'autres sites que le votre (vous devez être KSB ?) mentionne des taux pratiqués de 5.5% quand les taux sont clairement affichés.
Pour avoir la certitude, il faudrait poser la question au service des impôts.
CB
Effectivement :
La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5,5 % en ce qui concerne :
A. – Les opérations d'achat, d'importation, d'acquisition intracommunautaire, de vente, de livraison, de commission, de courtage ou de façon portant sur :
1° L'eau et les boissons non alcooliques ainsi que les produits destinés à l'alimentation humaine à l'exception des produits suivants auxquels s'applique le taux prévu à l'article 278 :
Les exceptions ne vous concernent pas.
Une recherche sur le produit vendu par d'autres sites que le votre (vous devez être KSB ?) mentionne des taux pratiqués de 5.5% quand les taux sont clairement affichés.
Pour avoir la certitude, il faudrait poser la question au service des impôts.
CB
Cela me donne déjà une première idée.
Merci encore & bonne journée,
Hortense