J'ai glissé a cause de l'eau d'une fontaine.

Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne partie du forum pour poser ma question, je tente.
Je suis coursier à vélo et aujourd'hui j'ai glissé en passant a vélo à côté d'une fontaine dans ma ville (il y avait de l'eau par terre projetté par la fontaine), j'ai eu quelques blessures mais rien de très grave.
Je souhaiterais savoir s'il y a des règles que la municipalité doit respecter lors de la construction d'une fontaine (petit périmètre de sécurité ou peut être faire en sorte que l'eau tombe dans le bassin..)
J'aimerais le signaler mais j'ignore s'ils sont dans l'obligation de faire quelque chose.
Cordialement

4 réponses

  1. Bonjour,

    C'est comme par temps de pluie, la route est glissante par nature dès qu'il y a de l'eau. La municipalité n'est pas responsable du manque de vigilance.

    Il s'agit néanmoins d'un accident du travail. Il faut que vous fassiez la déclaration auprès de votre employeur dans les plus brefs délais (dés aujourd'hui si l'accident aujourd'hui).

    CB
    0
    1. le problème c'est que dans ce cas, la cause de la chute c'est bien l'eau de la fontaine vu qu'il y avait pas de pluie mais bon je comprends.
      Merci
      0
    2. Et c'est quoi la différence entre l'eau de la fontaine et l'eau de pluie : l'eau de la fontaine glisse, et celle qui vient des nuages non ?

      Vous pouvez toujours signaler ce fait, mais il n'y aura aucun suite.

      CB
      0
  2. Modérateur
    .... à charge pour l'assureur de se retourner contre la commune s'il y a eu faute de sa part.

    --
    0
    1. Ok merci pour vos réponses. Pour moi l'accident n'a pas été très grave (ca ne sert a rien de faire une déclaration surtout connsaissant les uber et compagnie :) ) mais je me demandais juste si ca en vallait la peine de le signaler a la municipalité pour eviter d'autres accidents plus grave.
      0
      1. Modérateur
        Signalez toujours.

        --
        0