Erreur sur mon compte bancaire

sylvie - 7 juil. 2019 à 08:35
 Pierre22 - 7 juil. 2019 à 20:15
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule, après plusieurs vérifications il me manque 25,10 € sur mon compte, si j’avais oublié de compter un achat, je trouverai un libellé sur mon relevé hors ce débit n’apparaît nulle part c’est un débit fantôme. J’espère qu’à l’avenir je n’aurai pas de débit plus important, je vais faire un croix dessus car on ne peut pas se battre contre ces gens c’est le pot de terre contre le pot de fer et pourquoi changer de banque elles sont toutes pareilles

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 7 juil. 2019 à 08:58
Bonjour,

on ne peut pas se battre contre ces gens c’est le pot de terre contre le pot de fer 

Soit c'est vous qui avez donné l'autorisation (volontairement ou par négligence), et c'est à vous d'assumer vos erreurs. La banque n'est pas responsable des arnaques que vous subissez, elle est juste responsable de la tenue de vos comptes. Il ne faut pas lui attribuer des rôles qu'elle n'a pas !!!

Soit vous n'avez jamais donnée d'autorisation. Cela signigie que c'est l'escroc qui est allé directement sur votre compte se servir spontanément. Dans ce cas, la banque est responsable de ne pas avoir vérifier que l'ordre venait bien de vous. Dans ce cas, elle doit vous rembourser.

Après, il ne faut pas vous plaindre de vous faire voler de l'argent (par un escroc) et d'accuser un autre (la banque) qui n'est en rien responsable de votre mésaventure.
Soit vous avez donné mandat à l'escroc, et c'est vous et vous seul qui êtes responsable de la situation. Soit vous n'avez pas donné mandat, et la banque vous remboursera sans hésitation.

Mais si vous restez dans votre coin avec un comportement passif comme le votre , c'est certain que la situation restera inchangé et ce n'est certainement pas de la faute de la banque, mais juste de la votre.

CB

2