Harcèlement de mon voisin concernant mon chien

Gene - 4 juil. 2019 à 08:32
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 13:58
Bonjour,

Cela fait 20 ans j'habite à côté du même voisin et cela fait 20 ans qu'il se plaint de bruit chez moi, d'abord de mes enfants ensuite de mon chien et dernièrement encore il a mis un article dans ma boîte aux lettres concernant la nuisance des voisins.
Mon chien (bouvier bernois) n'est jamais seul à la maison et quand il aboie c'est dans le jardin en jouant avec nous !
J'ai eu des oiseaux dans une volière et cela le dérangeait.
Je précise que ces gens sont constament chez eux, ne travaillent pas et ne savent pas quoi faire pour s'occuper.
Comment lui prouver que ce genre de bruit ne peut l'incomoder ?
En fait il veut juste me pourir la vie.
Merci de m'aider.

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
4 juil. 2019 à 09:47
Alternatives :

1 - juridiquement, vous pouvez envisager de porter plainte pour harcèlement sur la base de L'article 222-33-2-2 du Code pénal ; faudra vous munir de preuves sérieuses et être sûr d'être vous-même irréprochable en tous points.
https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/harcelement-voisinage
Tentez vous aussi de trouver un article qui parle de harcèlement et glissez-le lui dans sa boîte...

2 - humainement, vous ignorez simplement toutes ses actions et surtout faites comme à votre habitude.


--
1