Quitter son CDI pour un nouveau cdi

Charlie Guyon - 6 sept. 2017 à 14:46
dna.factory Messages postés 24902 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 09:05
Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise en CDI pour un contrat de 19 h et j'ai trouvé un nouveau cdi en 35 h . Mais mon travail actuel refuse que je quitte mon poste avant mon un mois de préavis et mon nouvel employeur ne peux pas attendre 15 jour supplémentaire (à cause de mon préavis ) par rapport à la date où il veux m'embaucher .
Que doit je faire?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24902 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 12 345
7 sept. 2017 à 09:05
et mon nouvel employeur ne peux pas attendre 15 jour supplémentaire
Cet employeur n'est pas sérieux, et rien que pour ça, je refuserai cet emploi.
Oui, c'est facile pour moi de dire ça, je suis en CDI temps plein, j'ai de l'argent en banque, etc...
Sauf que, le nouvel employeur, il vous a signé une promesse d'embauche au moins ?
Vous êtes certain qu'une fois que vous aurez posé votre démission préavis réduit, cet employeur ne risque pas de changer d'avis ?

Vous êtes certain qu'il va valider la période d'essai ? période pendant laquelle il peut mettre fin au contrat sans avoir à donner de raison.
Avez vous au moins cotisé 3 ans consécutif pour pouvoir bénéficier de la démission légitime si la période d'essai ne se fait pas ? Et même en cas de démission légitime, ça donne quoi si vous touchez le chômage basé sur votre 19 heures.
Je risque de me retrouver à la rue si je n'ai pas ce travail .
Et vous risquez de vous retrouver dans la rue et au tribunal si vous le prenez en ne respectant pas votre période d'essai.

Attendre 15 jours de plus pour avoir la certitude d'avoir une personne compétente et motivée (elle a déjà trouvé un travail et l'a conservé), c'est rien.
Vu le prix que coute un recrutement, et surtout un recrutement raté.
N'importe quel employeur/RH sérieux n'aura aucun soucis avec ça.

il prendrais quelqu'un d'autre
Dans mon métier, on embauche quelqu'un parce qu'il correspond au besoin, pas parce qu'il est 'libre'. Alors oui, y'a des emplois sous-qualifiés qui ne nécessitent pas une telle réflexion. Mais même pour ceux là, que représente 15 jours d'attente quand la personne va travailler pour nous plusieurs années ?
3