Expulsion quels sont mes droits ?

Paris - 29 juin 2019 à 00:17
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 29 juin 2019 à 16:50
Bonjour,

je suis marié avec enfant en bas age et je suis locataire de mon logement.

j'ai eu un retard de paiement de loyers de 2 mois en 2017 lesquels j'ai régularisé par virement.
Je viens de recevoir une lettre d'expulsion de l'huissier de justice pour quitter le lieu en juillet.
Apparemment le proprio a déjà lancé une procédure d'expulsion a mon encontre sans que je le sache et a eu l'accord de juge pour m'expuser.
Je n'ai pas été informée de cette procédure ni de ce que le proprio mr reproche j'ai toujours payé mes loyers dans le délai. C'est la seule lettre que j'ai reçu me demandant de quitter le lieu.
merci de bien vouloir m'aider et m'informer de mes droits dans cette situation.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié le 29 juin 2019 à 01:16
bonjour,

l'huissier ne fait qu'exécuter la décision du juge saisi par votre bailleur suite à vos impayés de 2 mois de loyer en 2017. Même régularisés, la procédure se poursuit.
La justice est lente... tout le monde le sait.

" j'ai toujours payé mes loyers dans le délai."
eh non, puisque vous avez eu 2 mois d'impayés de loyer !

Des infos ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/583-expulsion-de-locataire-procedure-et-recours/

Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
29 juin 2019 à 16:50
Bonjour
que précise le courrier de l'huissier
parle t il d'un jugement ?


a un moment si il y a eu jugement
vous avez forcément été convoqué, puis mis au courant du jugement par le passage d'un huissier
pas de souvenir d'avis de passage mis de coté ?
en principe dans ce genre de procédure vous recevez aussi des courriers des services sociaux et de la préfecture.
1