Non paiement d'un objet en caisse d'un hypermarché

Nagato - 29 juin 2019 à 12:07
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 juin 2019 à 12:20
Bonjour,
Voilà je vous explique, je suis aller faire mes courses dans un hypermarché ce matin. J'ai pris un panier à roulette et non un cadi (important de le précisé pour la suite de l'histoire). En passant à la caisse j'ai oublié de présenter mon pack de lait qui était dans le panier du bas. Donc je paye par chèque et la le vigile appel la caissière. Mais je repart tranquille et la sur le parking le vigile m'interpelle pour me dire que l'on a pas le droit de sortir avec les paniers. Je dépose donc mes courses dans la voiture et ramène les paniers.
Ma question est:
Est ce que le vigile m'a vraiment interpellé pour les paniers ou pour le pack de lait à 5€?
Qu'est ce que je risque pour un pack de lait non payé (Sachant que je suis repartis chez moi sans le payer malgré l'intervention du vigile)?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2019 à 12:12
Bonjour,
A mon avis, vous ne risquez rien,le vigile n'ayant pas vu l'objet du délit et n'ayant pas pris votre identité, si j'ai bien compris. Et ce n'est pas le casse du siècle.
Cela dit, vous pouviez aussi, en ramenant les paniers, ramener le pack de lait afin de le payer...
1
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
29 juin 2019 à 12:20
Ce n'est plus une question juridique, mais d'honnêteté, de morale.

À vous de débattre avec vous-même sur la suite à donner à cet événement ...

--
1