Comment empêcher un huissier de saisir mon RSA je suis inquiet ?

Martin -  
tetralysal Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate, dans très peu de temps je serais mis a la rue et j'ai peur que l'huissier vienne saisir mon compte, hors je suis au RSA et j'ai peur qu'il ne le saisisse.

Que dois faire pour prouver que je suis au RSA et que sans cela je ne peux pas manger. Quelle est la marche à suivre a qui envoyer des courriers.

Je me sens perdu et j'angoisse énormément, si quel aurait la gentillesse de m'aider je m'en remercie.

Merci

1 réponse

tetralysal Messages postés 101 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Le RSA est insaisissable. Vous n'avez donc rien à craindre.
Il y à déjà un sujet ouvert qui peut compléter ma réponse :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5104620-les-huissiers-peuvent-il-prendre-mon-rsa

Ici, vous pouvez voir la liste des revenus saisissables ou non :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31185

Cordialement;

Tetralysal
0
Martin
 
Merci beaucoup, mais comment le faire savoir a l'huissier ? Il n'est pas informé de ça donc il va prendre ce qu'il y a sur le compte.

Je vois remercie d'avoir pris le temps de me répondre
0
tetralysal Messages postés 101 Statut Membre 1 > Martin
 
Si vous n'avez aucun autre revenu, il ne pourra saisir votre RSA car juridiquement c'est illégal. Quand il va "aller" consulter vos comptes, il va bien voir que vous ne percevez que le RSA. Si vous souhaitez lui en informer, vous lui montrez un relevé bancaire, en surlignant vos revenus et en cachant vos dépenses "privées" (vous en avez le droit).
0
Martin
 
Merci du conseil c'est très gentil
0
tetralysal Messages postés 101 Statut Membre 1 > Martin
 
Je vous en prie.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancement de votre situation.
0
Martin
 
D'accord merci encore
0