Je n'ai pas le droit de me garer dans ma ruelle
dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 juil. 2022 à 09:00
- Merci de ne plus vous garer ici
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Distance pour se garer devant une fenêtre - Forum Voisinage
- Ne plus etre garant d'un credit voiture - Forum crédit consommation
- Distance min. entre une fenêtre et un vehicule - Forum Voisinage
- Stationnement véhicule devant fenetre - Forum Voisinage
3 réponses
20 juil. 2022 à 13:38
Eh ben si se renseigné c'est se prendre des blagues aussi sarcastique....
Et donc.... la prochaine fois je déposerai mes enfants de deux ans seul à la maison avec mes deux autres en situations particulière et j'irai remercié la maire si il y a un accident domestique... au pire je lui offrirai des fleurs!
Merci de votre réponse elle m'a complètement éclairci!
20 juil. 2022 à 13:28
Et donc ?
Dans la vie courante, vous n'allez jamais à pied non plus d'un point à un autre dans votre commune ?
Alors :
1 - s'arrêter dix minutes pour décharger les courses ou faire descendre les enfants, ce n'est pas du stationnement, mais un arrêt momentané, ce qui n'est a priori pas interdit ici
2 - vous ne pourrez jamais accuser le maire d'être responsable d'un accident causé par quelqu'un juste pour raison de réglementation de la circulation et du stationnement, ce qui est tout à fait dans les prérogatives légales du maire.
20 juil. 2022 à 12:56
¿
" nous nous mettons en danger à chaque fois qu'on sort de notre voiture " : quand vous sortez de votre voiture où ?
Quand ?
Dans votre ruelle ?
.
20 juil. 2022 à 13:10
Parce que pour allez de l'église où du parking de la bibliothèque jusque la maison on marche sur la route parce qu'il n'y à pas de trottoirs sur environs 200m c'est des routes de campagne. Avec 4 enfants les courses et compagnie sa devient super tendu
20 juil. 2022 à 13:43
En fait, c'est simplement qu'il n'y a pas de réponse "de droit" à vous apporter. Si le maire a mis en place une interdiction, c'est son droit. D'autant plus si vous dites que vous n'avez pas de trottoir, cela signifie donc que lorsque des gens marchent le long de votre rue et que vous êtes garés, ils sont obligés d'aller au milieu de la route pour contourner la voiture.
A moins de négocier avec le maire des places matérialisés dans votre rue, il n'y a pas d'autre solution que de ce garer plus loin.
Il vous est toujours possible de déposer les enfants / les courses devant chez vous, et aller vous garer plus loin.
20 juil. 2022 à 15:24
Bonjour,
aucun sarcasmes, BmV vous apportez l'explication de la nuance entre s'arreter et stationner. qui sont 2 choses bien différentes dans le code de la route.
Ensuite concernant l'interdiction, demandez deja a consulter l'arreté municipale pris sur ce point, s'il y en a pas ben cette interdiction n'est pas valide. Si l'arreté est bon ,alors voyez avec lui s'il veux bien matérialiser une place pour vous. Si vos enfants sont en situations de handicap, c'est d'autant plus possible.
Si le maire ne veux rien faire, voyez avec la prefecture.
20 juil. 2022 à 17:55
Attention, toute place matérialisée ne sera jamais réservée, et sera accessible à tous.
20 juil. 2022 à 18:17
... et si une interdiction de stationner a été arrêtée dans une rue/ruelle, il serait illogique et surtout illégal d'y créer une place de stationnement, même pour PMR.
21 juil. 2022 à 08:45
En soit il peux casser l'arretée et le transformer en "stationnement interdit en dehors des places de stationnement matérialisées".
Mais c'est une question de volonté et donc de negoc entre OP et son Maire. Encore une fois si OP à 2 enfants "en situations particulieres" le Maire pourras revoir sa copie.