Travaux : pouvoir se garer devant chez soi ..

clairemp - 19 mai 2010 à 11:45
clairemp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 18:45
Bonjour,

je viens d'acheter une maison dans une rue pas très large
il y a la place de se garer devant mais les voisins ont pris l'habitude de s'y mettre et bloquent quasiment l'entrée!

nous allons devoir déménager et faire beaucoup de travaux, ce qui va entrainer beaucoup d'allées et venues avec des choses encombrantes et lourdes à porter
impossible d'aller se garer sur la place pour ça
ça risque de durer des mois car on ne peut pas tout faire d'un seul coup

je vais mettre une affiche, précisant les jours où nous auront besoin de nous garer devant chez nous :

"tel jour vers telle heure, déménagement ou apport de matériaux, fourgon + remorque, il serait aimable de laisser la place disponible et de ne pas bloquer l'entrée de la maison, merci d'avance (travaux et déménagement à dater de ce jour"

pensez vous que ce soir correct, y a t'il un autre moyen d' être sûr de ne pas tomber sur de mauvais coucheurs (style ma future voisine qui a fait la gueule en nous voyant) qui vont faire exprès de ne pas bouger leurs voitures?

car je crois qu'il n'existe pas de loi interdisant aux voisins de se mettre devant votre porte et vos fenêtres (RDC)

merci de vos réponses

claire
A voir également:

2 réponses

Aller voir le voisin dit lui bonjour, expliqué lui que vous déménager tels jours etc....,
Avec sourire bien et amabilités se sera plus franc qu'une petite affichette.
2
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
19 mai 2010 à 23:04
C'est plein de fautes, mais c'est bien vrai ! ;-)
0
clairemp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 13:26
merci, j'y avais pensé mais le problème est que les voisins je ne les connais pas
je n'ai vu qu'une fois la voisine et ils ne sont jamais là lorsque je viens

de plus, je n'ai pas un jour précis pour déménager et faire les travaux, mais ça va durer dans le temps....sans qu'on soit certains que ce soit tel ou tel jour, donc, l'affichette n'est pas une façon de ne pas être franc (!!!) mais juste pour demander que les gens soient de bonne volonté, simplement
parce que, perso, je ne me gare jamais devant la maison des gens, surtout si la rue est étroite pour les empecher de rentrer chez eux, je m'arrange pour aller me garer ailleurs

le bon sens voudrait qu'il en soit ainsi, seulement certaines personnes préfèrent se garer devant chez les autres plutot que chez eux (les voisins ont un garage !!!, mais la flemme d'y rentrer fait qu'ils se mettent devant ma porte et ma fenetre)
donc, pas franc, l'affichette? je trouve aimable de le faire

comme me le suggère Chan elle plus bas, si ça ne donne rien, je passerai par la mairie


en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
19 mai 2010 à 23:11
Bonjour

Voyez avec la mairie vous pouvez demander une autorisation temporairement de stationnement avec des panneaux d'interdiction de stationner de X a X

Cordialement
0
clairemp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 13:27
merci

comme je l'ai indiqué plus haut, si ça n'est pas possible à l'amiable, je précéderai ainsi
bonne journée
claire
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
20 mai 2010 à 13:44
Dans les Mairies il y a des formulaires prévus pour, changer sur le net de votre ville """ autorisation temporairement de stationnement """"
0
clairemp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 13:49
merci :-)

je vais voir, car je ne suis pas en ville, mais dans une toute petite ville de campagne, je ne suis pas certaine que ça existe chez nous
je pense qu'il faut aller à la mairie directement

merci encore!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
20 mai 2010 à 13:59
OUPSS je voulais dire chercher sur le net, ( vous avez rectifié ) ;))))))
0
clairemp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 18:45
oui :-D

c'est pour les grandes villes ...
mais j'ai appelé la mairie pour savoir et elle m'a dit que normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes que les gens iraient se garer ailleurs ...
je le souhaite aussi

merci pour votre attention
0