Convocation pour enquete sur violences en réunion / rôle de témoin ?

GIOGIO92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 14:46
GIOGIO92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 14:55
Bonjour à tous,

Lors d'une soirée je me trouve à côté d'un groupe que je ne connais pas, avec nous avons quelques brefs échanges, l'alcool aidant.
Il s'avère que le groupe commence à s'échauffer, et l'atmosphère change. Le groupe quitte le bar et s'agite à l'extérieur, devenant agressif... Je décide de retourner dans le bar finir ma consommation, et par ce biais m'éloigner de ces gens.
En sortant du bar la police étant sur place relève toutes les identités de personnes présentes, dont la mienne, et embarque un des membres du groupe qui aurait commis des violences. Le groupe n'étiat jusqu'alors pas revenu dans le bar.
Ce matin, jolie surprise, je reçois un recommandé avec AR qui me convoque au commissariat pour une enquête en cours pour des faits de "violence en réunion" .. N'ayant jamais mis les pieds dans un commissariat, je vous laisse imaginer mon ressenti.
J'appelle donc le commissariat, lui disant que j'étais inquiet. Il m'indique alors que la personne ayant été frapée par le groupe s'est retrouvée dans le coma et qu'ils voulaient m'entendre dans le cadre d'un témoignage.
Seulement, je n'ai aucun éléments concrets à apporter, et je ne me rappelle pas des gens présents dans ce groupe qu ej'nai vu que 15 minutes dans ma vie...
Ils tiennent à m'entendre mais cela m'enchante très peu.. J'irai par obligation ..

Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il un risque me concernant ? Que dire à la police alors que je n'ai aucun éléments saisissant et n'ai rien vu de la scène de violence ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
26 juin 2019 à 14:52
Salut

Y-a-t-il un risque me concernant ?


Non.

Que dire à la police alors que je n'ai aucun éléments saisissant et n'ai rien vu de la scène de violence ?


Vous leur dite ce que vous avez vu.
2
GIOGIO92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 14:55
Merci Pierrecastor, c'est ce que je ferai. Je n'ai pas envie de "forcer" mon témoignage alors que je suis incicapable de me rappeller des visages... et par là d'avoir des suites. La démarche de recevoir un recommandé avec AR pour ce motif fait paniquer malgré tout, surtout qu'en 30 ans , c'est la première fois que cela m'arrive.
0