Enquête sociale suite à informations inquiétante

bebe16 - 6 janv. 2022 à 16:58
 jodelariege - 6 janv. 2022 à 19:01
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me lire.

Nous avons en garde la deuxième fille de mon mari depuis plus d'un an car cela ce passait mal chez la mère, nous avions déjà l'aîné avec nous depuis 2012 a la demande de l'enfant.
Suite à l'arrivée de l'enfant nous avons mis en place un suivie au CMP ( centre médico psychologique) de notre département pour elle car nous avions beaucoup de mal à gérer son mal être. Malgré tout cela nous avons pris contact avec une assistante sociale pour nous aider. Résultats nous avons une enquête sociale pour information preoccupante demander pour elle et l'enfant que nous avons en commun.

Je suis désemparée et je ne comprends pas car nous avons fait notre possible et on se sans accusé.
Merci pour vos réponses

2 réponses

bonsoir
le courrier que vous avez reçu doit être envoyé pareillement à toutes les familles ayant une enquête sociale
ne vous inquiétez pas outre mesure ;collaborez sincèrement sans agressivité ni opposition ... dites bien que vous avez demandé de l'aide et que vous acceptez celle que l'on vous proposera dans l'intérêt de l'enfant..et tout ira bien
1
Merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil sincèrement merci bonne soirée à vous
0
jodelariege > bebe16
6 janv. 2022 à 19:01
avec plaisir et bonne soirée à vous aussi
0
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4 959
6 janv. 2022 à 17:00
Bonjour,

Cette enquête est tout à fait normale, que craignez vous ?
0
Merci pour votre réponse je ne crains rien mais je ne comprends pas car la situation nous mettons tout en place pour aidé et le courrier envoyé est tournée comme si nous étions responsable de quelques chose on demande de l'aide uniquement mais nous ne comprenons pas pourquoi ils englobent l'enfant que nous avons en commun.
0
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4 959 > bebe16
6 janv. 2022 à 17:07
Vous paniquez peut-être pour rien.

Si vous êtes droits dans vos bottes, tout se passera bien.
0
bebe16 > Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
6 janv. 2022 à 17:13
C'est une situation a laquelle on ne s'attendait absolument pas nous avons l'aîné depuis longtemps et nous n'avons jamais eu de soucis, une adolescente normal avec des hauts et des bas comme pour n'importe quel Ados mais la nous avons besoin d'aide et la seul réponse qu'on obtient c'est un courrier qui nous parle d'enquête sociale, c'est déroutant quand on reçoit cela
0