Vol à l’étalage

dacostaint - Modifié le 26 juin 2019 à 12:59
 George - 26 juin 2019 à 17:10
Bonjour,

Je me suis fait prendre en commettant un vol à l’étalage dans un Monoprix. Le montant était d’environ 16€, que j’ai réglé en présence des vigiles.

La directrice du Monoprix m’a indiqué qu’il n’y aurait pas de suite et qu’elle ferait preuve d’indulgence étant donné que c’est la première fois.

Néanmoins j’ai quand même dû remplir un Rapport d’incident, avec le vigile, sur lequel figure mon adresse actuelle, mon nom/prenom et date/lieu de naissance.

Mon problème : je déménage dans 1 mois, mais je ne connais pas encore mon adresse future.

Le Rapport d’incident peut-il faire office de dépôt de plainte s’ils décident finalement de l’envoyer au procureur ? Même si j’ai réglé la totalité des courses au final ?
Comment faire si je change d’adresse et que je reçois quand même une convocation pour rendre compte de mon acte devant la justice ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bien à vous.

1 réponse

Bonjour 16€ il n'y aura pas de suite (enfin rien n'est impossible mais c'est très peu probable) et ne vous inquiétez pas la police vous retrouvera sans problème si elle souhaite vous auditionner.
1