Je veux etre placer...

Melanie_06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 21 juin 2019 à 22:19
 zina - 22 juin 2019 à 12:54
Bonjour,
J'ai 15ans bientôt 16, j'aimerais savoir je ne me sens plus bien chez moi depuis quelque temp, j'en pleure, mes parents me traite et ne m'accepte pas comme je suis... Il décide tout de ma vie ..je n'est même pas le droit d'aimer une personne sa me rend mal dans le plus profond de moi j'ai une boule au ventre a chaque fois que je doit rentrer. Je voudrais savoir si je pourrais être placer et aussi aller voir qui ? Parce que mes parent me punisse juste parce que j'ai un copain qui ne veulent pas...

3 réponses

labricole47 Messages postés 21135 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 995
Modifié le 21 juin 2019 à 22:46
Bonjour
vous devriez prendre contact avec une Mda ou vous serez conseillé
http://www.anmda.fr/presentation-lassociation-nationale-maisons-adolescents

0
Melanie_06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 00:31
Comment fait t'on?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
22 juin 2019 à 12:49
bonjour si vous lisez le lien donné par labricole vous y trouverez un numéro de téléphone....

sinon un placement d'un adolescent est ordonné par un juge des enfants quand les rapports sociaux ont décelé un danger au domicile des parents... le fait que vos parents vous surveillent et surveillent vos copains ou un copain en particulier n'est pas une situation de danger ... c'est même une obligation des parents de surveiller leurs enfants..
à votre age un éventuel placement ne pourrait se faire qu'en foyer en collectivité avec d'autres jeunes avec autant si ce n'est plus de discipline et de surveillance....'est ce cela que vous voulez?
vous pouvez aussi contacter une assistante sociale de quartier ou du lycée que vous fréquentez pour exposer vos problèmes avec vos parents...
0
Bonjour
En étant placée, vous ne le verrez pas non plus.
Vous êtes mineure à 18 ans vous ferez ce que vous voudrez, la vie est devant vous, étudiez vous ne devrez rien à personne ni à vos parents, ni à un jules
0