Mon employeur assigne mon médecin traitant

Loly2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 23:09
Loly2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 23:29
Bonjour,
Déclaré inapte il y a 2 mois suite à un accident du travail datant de 2013, mon employeur assigne mon médecin traitant afin de contester mes derniers arrêt maladie ainsi que mon accident du travail lui même.
En a t il le droit vu que mon inaptitude professionelle a bien été déclaré par le médecin du travail et que la sécurité sociale m'a déjà déclaré consolidé avec séquelles et attribué un taux ipp ?
Mon avocat me dit que la procédure ne me concerne pas et n'engage que mon médecin traitant assigné mais est ce que je risque un licenciement pour faute sachant que je n'ai été ni reclassé no licencie pour inaptitude pro à ce joir ?
Je ne comprend pas l'intérêt de mes employeurs.
Merci de m'éclairer si vous avez la solution

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
19 juin 2019 à 23:15
Bonjour,

Votre employeur tente de se déresponsabiliser en tentant de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.
Comme vous l'a indiqué votre avocat, cela ne vous regarde pas. Cela ne concerne que votre employeur et votre médecin. En aucun cas, vous avez à voir avec cette affaire.

CB
1
Loly2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 23:29
Merci de votre réponse hoquei44 . Le chapeau de quoi ? Je ne comprend pas . L accident datant de 2013 , il est peut peut-être un peu tard pour le contester non ? Il n y a pas de délai ?? De plus je vais faire une demande de reconnaissance de faute inexcusable, mon ipp m ayant été attribué il y a peu . Je ne sais pas ce que cela fera de plus mais mon employeur avait connaissance du danger il y a des témoins et je trouve ca injuste qu il ne soit pas sanctionné pour cela .
Par contre il remet en cause mon medecin traitant mais aussi le chirurgien qui doit m opérer , le médecin du travail qui a procédé à mon inaptitude pro et le médecin conseil qui q attribué mon ipp . Je trouve cela incroyable après 6 ans d'AT non ?
0