Separation avec ma conjointe

Dhc05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - Modifié le 19 juin 2019 à 00:11
Dhc05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 01:55
Bonjour, nous ne sommes ni marier, ni pacser, j’ai juste quelques questions parce qu’on va bientôt se séparer on vivais ensemble depuis environ 3ans, j’ai payer quasiment tout le mobilier, on devais faire l’attribution de certains bien sauf que ma conjointe n’as pas fini de payer tout les meubles, à cette heure si tout les meubles sont à mon nom (facture etc..)
Le problème est, elle me devais 260€ pour une Nintendo switch et encore 750 environ pour un canapé, les autres meubles on déjà étais payer, le problème est sur le canapé, il m’as coûté 1000€ elle n’as seulement payer que 200€ dessus elle ne veux pas le récupérer et finir de le payer car elle n’as pas les moyens mais veux que je lui rende « ces 200€ » ou me menaces de se servir pour un équivalent de 200€ dans l’appartement qu’elle v’as bientôt quitter, le canapé à maintenant 1an et donc ne vos plus 1000€ à la base je ne l’ai pas voulu je l’ai avancer pour lui faire plaisir car elle comptais me le « rembourser » sur ce que puis-je faire car je ne penses pas être en tord, et si le jours de la séparation elle « vol » car j’appel sa dû vol des effets personnes, ustensile de cuisine, électroménager ou autres pour 200€ ? Porter plaintes pour vol ? Suis-je en tord ou c’est elle ..? Merci de me répondre

1 réponse

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 327
Modifié le 19 juin 2019 à 01:54
bonjour,

"nous ne sommes ni marier, ni pacser,"
donc ce n'est PAS votre "conjointe" : ce terme est réservé aux personnes mariées.
C'est votre "partenaire" ou votre "concubine" ou votre "petite amie" ou... ce que vous voulez, mais certainement pas votre "conjointe" !

Si les meubles sont à votre nom (factures à l'appui) ils sont à vous et franchement se bagarrer pour 200 €.... ! Rendez-les lui le jour de son départ du logement et l'histoire en restera là. Vous n'allez pas aussi compter les petites cuillères... ? Personne n'a tort ni raison.... soyez plus intelligent qu'elle.

cdt.
0
Dhc05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
Modifié le 19 juin 2019 à 01:56
Désoler pour le termes que j’ai mal utiliser, mais en clair et net j’ai totalement raison ? Je ne lui dois absolument rien en vrai ?
0