Quel divorce pour femme au foyer sans enfants

Résolu
fazzo - 19 juin 2019 à 09:25
 fazzo - 20 juin 2019 à 12:16
Bonjour;
Je viens vers vous car je me trouve seule et je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette situation , je me suis marié depuis cinq ans avec mon cousin qui a divorcé d'une première union (il a une fille de ce mariage), par amour j'ai tout quitté pour le joindre en France vu que j'habitais en Algérie . j'occupe un poste clé dans l'entreprise j'ai commencé à acheter un appartement …..et avec son accord j'ai du tout laissé; on a passé cinq ans de vie commune mariés, il y avait des hauts et des bas mais la dernière il m'a annoncé qu'il veut le divorce à l'amiable et me demande de revenir en Algérie j'ai des ressources très minimes ( donnant des cours dans une association ); j'ai pris un RDV avec une assistante sociale mais je ne sais même pas quoi faire ou quoi demander .Si vous pouvez me faire connaitre mes droits et les conséquences d'un divorce à l'amiable, et est-ce que dois-je l'accepter ou pas?...…..

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour , Il n'y a aucune incoherence j'ai juste mal utilisé le temps; oui j'ai occupé un poste intéressant en Algérie avant de venir joindre mon mari et s'installer en France et j'étais obligé de démissionner et pour l'appartement je me suis engagé pour l'acquérir dans le cadre de mon travail.
2