Belle-mère-belle-fille

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
3996
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 16 juin 2019 à 00:49
Bonjour,

J'ai 68 ans. Mon époux qui avait une fille majeure d'une première union est décédé.
je reste seule dans un appartement en en assumant toutes les charges; je désire le vendre.
De cet appartement, il m'en reste la moitié car vous étions marié sous le régime de la communauté avec donation au dernier vivant. De l''autre moitié , il m'en reste 1/4 en usufruit, les autre 3/4 revenant à ma belle-fille.
En plus clair, je possède les 5/8e et ma belle-fille les 3/8e.
Comme je désire vendre, j' ai mis en vente cet appartement par l'intermédiaire d'agence.
Elle s'oppose à tout, veut m'imposer SES agences, veut étudier les mandats qu'il faut lui expédier par courrier....bref, elle m'ennuie volontairement.
Dans tout cela, je me demande qui vend. Elle, ou moi? Quelles sont ses autre droits en dehors de bien vouloir signer ces mandats de vente.
Dans une telle situation dont je n'ai pas franchement besoin, quels sont mes propres droits?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
7450
2
Merci
Vous vendez toutes les 2, donc il va falloir vous accorder

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GKLONE
Messages postés
3996
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1075 > tinafat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Il n''y a aucune honte à hériter d'un bien et il est tout à fait légitime de défendre ses droits, et il n''y a aucune hiérarchie dans les droits de chacun, même si vous avez du mal à l'admettre. Quand vous dîtes qu'on ne peut pas vous mettre dehors vous avez raison, mais quand vous dîtes qu'elle ne peut pas vous obliger à rester 'c'est une loi' je crois que vous n'êtes plus lucide.
Elle ne vous empêche pas de partir. Elle veut juste exercer un droit de propriété. Avec ou sans plaisir vous ne pouvez pas lui enlever ce droit ! Habité ou vide ce bien lui appartient pour partie. Son père l'a payé et lui a transmis.

'Et selon vous qui doit s'entendre avec qui?'
Vous n'avez pas encore admis que c'est vous qui y avez le plus intérêt. Elle s'en fiche, elle peut attendre !
tinafat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
> GKLONE
Messages postés
3996
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
En effet, c'est normal qu'elle embête le monde.....elle a tout les droits selon vous.....alors si elle a votre mentalité qu'elle continue...
GKLONE
Messages postés
3996
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1075 > tinafat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Pas 'tous' les droits, seulement les siens. Pas plus que vous. Ni moins. Vous êtes dans une posture de déni totalement stérile.
Bonne continuation, notre échange s'arrête là.
feloxe
Messages postés
24633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
7450 -
Non elle ne peut pas imposer mais si vous voulez vendre prenez aussi ses agences
tinafat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
C'est , en effet, ce qu'il me semblait. J'ai déjà pris mes agences, mais elle les refuse. Elle refuse de signer. Voilà 7 mois qu'une agence attend sa signature. Mais elle m'impose les siennes alors qu'elle sait que je ne suis pas en bon terme avec l'une d'elle.
J'ai envie de lui dire que c'est moi qui vend, et non pas elle; elle , doit se contenter de signer un mandat qui est correct.
Merci beaucoup; vos écrits m'encouragent un peu.
Cordialement.
Commenter la réponse de feloxe
2
Merci
bonjour, Prenez le conseil de votre notaire, en plus c'est gratuit.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tinafat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Sage conseil dont je vous remercie. Cdt.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une