Reconnaissance anticipée du père, mais que mon nom sur l acte de naissance.

Catloveuse67 - 15 juin 2019 à 13:24
 Catloveuse67 - 18 juin 2019 à 08:15
Bonjour,
Je me posais juste une question, quand le papa a fait une reconnaissance anticipée, logiquement cela devrait apparaître sur l acte de naissance ?
J'explique vite fait le top : j ai fait une reconnaissance anticipée de ma fille lorsque j etais enceinte, en novembre 2018 sans que le papa le sache, et suite a ses menaces et diverses pressions, qui a d ailleurs fini en dépôt de plainte juste avant mon accouchement) et en février 2019 il en a faite une et m a forcé de venir avec (j avais une peur bleue qu ils lui apprennent que j avais déjà fait une reconnaissance anticipée) et une feuille pour le choix du nom. Il dispose donc d une copie de sa reconnaissance, mais a l accouchement j ai remis ma reconnaissance et ma fille porte mon nom.
Sur l acte de naissance et livret de famille seul moi j y figure.
Je ne veux en au un cas priver la petite de son père, mais suite à ses antécédents de violences sur moi-même, son exe, et ses propres filles qu il a avec son exe, j exige le milieu médiatisé (que mon avocate a dit que j aurai aucun problèmes avoir au vu de ce qu il a fait).
De plus, peut-il modifier le nom que porte ma fille ou l accoler au mien sans mon accord comme j ai fait la reconnaissance la 1ere ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tout çà dans la même mairie ?
L'enfant porte le nom de celui qui le reconnait en premier donc vous !
La reconnaissance paternelle figure en marge de l'acte de naissance.
Et en plus comme vous avez finalement signé ensemble une déclaration de changement de nom en accord avec lui, votre fille portera donc le sien.

Ce n'est qu'une question de temps, elle va surgir, soit par le père, dès que l'on se rendra compte de votre mensonge et du foutage de gueule que vous avez manifesté vis à vis de l'officier d'état civil...

Cordialement.
0
Catloveuse67
18 juin 2019 à 08:15
Bonjour,
Non, après la naissance j ai rien signé.
Moi j ai fait ma reconnaissance anticipée déjà avant, dans la mairie de chez moi quand j ai vu son "vrai" visage, a 4 mois de grossesse et qu il commençait a faire du forcing pour avoir pour avoir dess rapports sexuels, quand il a commencé a me menacer, quand il a dit "aucune femme n a le droit de me quitter et que si je refusais qu il s installe chez moi, qu il allait m enlever notre fille. A un moment j ai proposé qu on reste en bons Termes pour l enfant, il se comportait correctement 1 ou 2 semaine, mais quand je refusais qu il me mettent la main aux fesses ou essayait de m embrasser, les menaces reprenaient, il disait qu il allait me mettre une balle dans la tête (il a une arme chez lui et avait mis l aeme sur la tempe de son exe, devant leurs 5 filles, en décembre j ai du commencer a prendre des anti dépresseurs, ensuite quand il était calmé, il disait que c etait pour rire qu il me ferait pas de mal, il rabaissait leur mère devant ses filles, leur disait même qu elle "était nulle au lit", d ailleurs ses a aînées ne veulent plus le voir vu ce qu il a fait a leur mere, et vers février il m a forcée a venir faire une reconnaissance avec lui (bien sur sans savoir que j en avais déjà faite une et ils nous ont donné un papier en plus de la reconnaissance ou y avait le choix des noms en disant qu il fallait le remettre lors de l accouchement, que ça ne servirai a rien pour le moment, d ailleurs 2 semaines avant d accoucher j ai du être hospitalisée car perdu 6 kg, ils m ont bien dit de le bloquer sur le téléphone qu il ne changera jamais, de me faire hospitaliser en anonyme et de donner ma reconnaissance lors de l accouchement (il a même menacé les sages femmes du service en appelant régulièrement la bas et en insistant pour savoir où j etais.
Donc j ai remis ma re connaissance a la naissance, mais rien d autre, et son nom a lui ne figure nulle part sur l acte de naissance ou livret de famille. Je n ai rien contre qu il voit sa fille, mais en milieu médiatisé. Il a déjà été interné de force suite à la fois où il est rentré chez son exe et a tout démoli et mis le pistolet à la tempe de sa mère et sa fille m a dit que les gendarmes lui ont déjà confisqué plusieurs armes. J ai déposé plainte fin mars pour les menaces de mort, j ai été convoquée fin avril où ils m ont montré une photo d arme en me demandant si c etait celle-ci que j ai vu chez lui, mais je sais pas où ça en est niveau enquête...
0