Refus remboursement assurence

Elpicardo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 23:54
 George - 12 juil. 2019 à 20:35
Bonjour,
Assuré chez AXA, je me suis vu refuser le remboursement de mon pare brise pour la raison suivante; "Dans la mesure où vous n'avez pas pris notre accord préalable avant le remplacement comme stipulé sur les conditions générales de votre contrat nous sommes au regret de ne pas pouvoir prendre en charge les dommages consécutifs à ce sinistre."
Effectivement en relisant mon contrat, il est indiqué que je dois prévenir mon assurance et je reconnais ma faute. Cependant, ont-ils vraiment le droit de refuser le remboursement ?
Le garage Rapid' Pare brise chez qui je suis aller faire les réparations m'ont indiqués à l'oral que je n'avais en aucun cas besoin de prévenir mon assurance (je l'ai même retrouvé dans leur engagement; "Il est inutile de contacter votre assureur. Les collaborateurs de Rapid Pare-Brise maitrisent parfaitement les procédures administratives vis à vis des compagnies d'assurance. Ils facilitent la transmission de votre dossier à votre assureur."). De plus, ma compagne avait fait remplacer son pare -brise chez rapid( pare brise quelque temps plus tôt sans avoir prévenue son assurance, cela n'a posé aucun problème de remboursement.
J'ai déposé un recours chez AXA mais pas de réponse depuis bientôt 1 mois (alors qu'ils m'indiquaient entre 48 et 72heures par téléphone lors de mon premier appel, mais à mon dernière appel, on m'a juste dit d'attendre sans me donner de nouveau délais).
Que puis-je faire ? Ai-je une chance d'obtenir remboursement ou je ne vais que perdre mon temps étant donné que je n'ai pas respecté le contrat ?
D'avance, merci pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

Votre contrat est clair vous ne devez pas faire remplacer sans l'accord de votre assurance donc vous êtes en tort vous n'avez absolument aucun recours contre votre assurance et ce n'est pas parce que votre épouse le voisin ne respectent pas les contrats que l'assurance va vous donner raison.

Sauf si l'assurance décide de vous faire un geste commercial vous allez perdre votre temps l'assurance est dans son droit de ne pas vous rembourser.

Par contre vous pouvez-vous retourner contre rapide pare-brise je suppose que vous avez déjà payé mais dans l'histoire c'est rapide pare-brise qui a fait l'erreur. Rapide pare-brise aurais dû d'abord demander l'accord de l'assurance avant de le changer.

Si vous n'avez pas encore payé surtout ne payez pas vous êtes dans votre droit de refuser de payer vous dirait que vous n'avez pas donné l'accord pour remplacer le pare-brise et que vous attendiez l'accord de l'assurance

Si vous avez déjà payé vous envoyer un recommandé en indiquant que rapide pare-brise vous a affirmé que vous seriez remboursé par l'assurance alors que celle-ci refuse de rembourser

Pour moi la faute c'est rapid PB ils changent les pare-brises ils ne contactent pas les assurances ils jouent à la loterie avec les clients et quand l'assurance ne rembourse pas c'est le client qui est perdant.
0