Refus remboursement assurence
Elpicardo
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George -
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Bonjour,
Assuré chez AXA, je me suis vu refuser le remboursement de mon pare brise pour la raison suivante; "Dans la mesure où vous n'avez pas pris notre accord préalable avant le remplacement comme stipulé sur les conditions générales de votre contrat nous sommes au regret de ne pas pouvoir prendre en charge les dommages consécutifs à ce sinistre."
Effectivement en relisant mon contrat, il est indiqué que je dois prévenir mon assurance et je reconnais ma faute. Cependant, ont-ils vraiment le droit de refuser le remboursement ?
Le garage Rapid' Pare brise chez qui je suis aller faire les réparations m'ont indiqués à l'oral que je n'avais en aucun cas besoin de prévenir mon assurance (je l'ai même retrouvé dans leur engagement; "Il est inutile de contacter votre assureur. Les collaborateurs de Rapid Pare-Brise maitrisent parfaitement les procédures administratives vis à vis des compagnies d'assurance. Ils facilitent la transmission de votre dossier à votre assureur."). De plus, ma compagne avait fait remplacer son pare -brise chez rapid( pare brise quelque temps plus tôt sans avoir prévenue son assurance, cela n'a posé aucun problème de remboursement.
J'ai déposé un recours chez AXA mais pas de réponse depuis bientôt 1 mois (alors qu'ils m'indiquaient entre 48 et 72heures par téléphone lors de mon premier appel, mais à mon dernière appel, on m'a juste dit d'attendre sans me donner de nouveau délais).
Que puis-je faire ? Ai-je une chance d'obtenir remboursement ou je ne vais que perdre mon temps étant donné que je n'ai pas respecté le contrat ?
D'avance, merci pour vos réponses et votre aide.
Assuré chez AXA, je me suis vu refuser le remboursement de mon pare brise pour la raison suivante; "Dans la mesure où vous n'avez pas pris notre accord préalable avant le remplacement comme stipulé sur les conditions générales de votre contrat nous sommes au regret de ne pas pouvoir prendre en charge les dommages consécutifs à ce sinistre."
Effectivement en relisant mon contrat, il est indiqué que je dois prévenir mon assurance et je reconnais ma faute. Cependant, ont-ils vraiment le droit de refuser le remboursement ?
Le garage Rapid' Pare brise chez qui je suis aller faire les réparations m'ont indiqués à l'oral que je n'avais en aucun cas besoin de prévenir mon assurance (je l'ai même retrouvé dans leur engagement; "Il est inutile de contacter votre assureur. Les collaborateurs de Rapid Pare-Brise maitrisent parfaitement les procédures administratives vis à vis des compagnies d'assurance. Ils facilitent la transmission de votre dossier à votre assureur."). De plus, ma compagne avait fait remplacer son pare -brise chez rapid( pare brise quelque temps plus tôt sans avoir prévenue son assurance, cela n'a posé aucun problème de remboursement.
J'ai déposé un recours chez AXA mais pas de réponse depuis bientôt 1 mois (alors qu'ils m'indiquaient entre 48 et 72heures par téléphone lors de mon premier appel, mais à mon dernière appel, on m'a juste dit d'attendre sans me donner de nouveau délais).
Que puis-je faire ? Ai-je une chance d'obtenir remboursement ou je ne vais que perdre mon temps étant donné que je n'ai pas respecté le contrat ?
D'avance, merci pour vos réponses et votre aide.
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2 réponses
Votre contrat est clair vous ne devez pas faire remplacer sans l'accord de votre assurance donc vous êtes en tort vous n'avez absolument aucun recours contre votre assurance et ce n'est pas parce que votre épouse le voisin ne respectent pas les contrats que l'assurance va vous donner raison.
Sauf si l'assurance décide de vous faire un geste commercial vous allez perdre votre temps l'assurance est dans son droit de ne pas vous rembourser.
Par contre vous pouvez-vous retourner contre rapide pare-brise je suppose que vous avez déjà payé mais dans l'histoire c'est rapide pare-brise qui a fait l'erreur. Rapide pare-brise aurais dû d'abord demander l'accord de l'assurance avant de le changer.
Si vous n'avez pas encore payé surtout ne payez pas vous êtes dans votre droit de refuser de payer vous dirait que vous n'avez pas donné l'accord pour remplacer le pare-brise et que vous attendiez l'accord de l'assurance
Si vous avez déjà payé vous envoyer un recommandé en indiquant que rapide pare-brise vous a affirmé que vous seriez remboursé par l'assurance alors que celle-ci refuse de rembourser
Pour moi la faute c'est rapid PB ils changent les pare-brises ils ne contactent pas les assurances ils jouent à la loterie avec les clients et quand l'assurance ne rembourse pas c'est le client qui est perdant.
Sauf si l'assurance décide de vous faire un geste commercial vous allez perdre votre temps l'assurance est dans son droit de ne pas vous rembourser.
Par contre vous pouvez-vous retourner contre rapide pare-brise je suppose que vous avez déjà payé mais dans l'histoire c'est rapide pare-brise qui a fait l'erreur. Rapide pare-brise aurais dû d'abord demander l'accord de l'assurance avant de le changer.
Si vous n'avez pas encore payé surtout ne payez pas vous êtes dans votre droit de refuser de payer vous dirait que vous n'avez pas donné l'accord pour remplacer le pare-brise et que vous attendiez l'accord de l'assurance
Si vous avez déjà payé vous envoyer un recommandé en indiquant que rapide pare-brise vous a affirmé que vous seriez remboursé par l'assurance alors que celle-ci refuse de rembourser
Pour moi la faute c'est rapid PB ils changent les pare-brises ils ne contactent pas les assurances ils jouent à la loterie avec les clients et quand l'assurance ne rembourse pas c'est le client qui est perdant.
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse trés rapide qui m'a permise d'aiguille la démarche que j'ai suivie pour limiter la casse. AXA a répondu par une pauvre ligne à ma lettre de réclamation indiquant qu'il restaient sur leur position.
Je me suis donc tourné vers rapid PB. Le technicien du garage m'a quand a lui assuré que grâce à la loi Hamont, j'avais le choix du réparateur donc que j'étais dans mon droit d'aller chez eux même sans leur accord. Cependant, pour toute question financière, il fallait que je me tourne vers leur siége social. Après plusieurs rappel, ils finissent par me répondre un bon mois plus tard en m'indiquant qu'ils avaient contacté AXA et que du fait que cela soit indiqué dans mon contrat, ils étaient dans leur droit de me refuser le remboursement.
Décider à en finir avec ce problème et près à mettre la main à la poche dans des conditions équilibrés, je leur demande donc une proposition.
Le seule geste qu'ils m'accorder, c'est 100 euros sur le pare brise à 500 euros... don 400 euros de ma poche. Ce qui est amusant, c'est que les 100 euros de "geste commerciale" ils me les offraient de base dans le rembourssement de la franchise... un peu décevant de ce fait... Leur faisant part de mon désaccord et demandant à 4 reprises un responsable mais qui refuse de me parler m'indiquant qu'il restait sur cette position. Ce qui m'agace par dessus tout c'est qu'ils ne reconnaissent pas leur tort, alors que je reconnaît les miens.
Voici la situation actuelle, je dois 400 euros à rapid'PB, ils ont mon chèque non encaissé à ce jour que j'ai fait lors des travaux.
Je souhaiterai donc savoir quel recours j'ai contre RAPID'PB. Ont-ils raison en disant que leur engagement indiquant que "nous n'avons pas besoin de prévenir l'assurance, nous nous occupons de tout" n'a pas de valeur à partir du moment où mon contrat stipule l'inverse ? Que puis-je faire et que puis-je espérer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse trés rapide qui m'a permise d'aiguille la démarche que j'ai suivie pour limiter la casse. AXA a répondu par une pauvre ligne à ma lettre de réclamation indiquant qu'il restaient sur leur position.
Je me suis donc tourné vers rapid PB. Le technicien du garage m'a quand a lui assuré que grâce à la loi Hamont, j'avais le choix du réparateur donc que j'étais dans mon droit d'aller chez eux même sans leur accord. Cependant, pour toute question financière, il fallait que je me tourne vers leur siége social. Après plusieurs rappel, ils finissent par me répondre un bon mois plus tard en m'indiquant qu'ils avaient contacté AXA et que du fait que cela soit indiqué dans mon contrat, ils étaient dans leur droit de me refuser le remboursement.
Décider à en finir avec ce problème et près à mettre la main à la poche dans des conditions équilibrés, je leur demande donc une proposition.
Le seule geste qu'ils m'accorder, c'est 100 euros sur le pare brise à 500 euros... don 400 euros de ma poche. Ce qui est amusant, c'est que les 100 euros de "geste commerciale" ils me les offraient de base dans le rembourssement de la franchise... un peu décevant de ce fait... Leur faisant part de mon désaccord et demandant à 4 reprises un responsable mais qui refuse de me parler m'indiquant qu'il restait sur cette position. Ce qui m'agace par dessus tout c'est qu'ils ne reconnaissent pas leur tort, alors que je reconnaît les miens.
Voici la situation actuelle, je dois 400 euros à rapid'PB, ils ont mon chèque non encaissé à ce jour que j'ai fait lors des travaux.
Je souhaiterai donc savoir quel recours j'ai contre RAPID'PB. Ont-ils raison en disant que leur engagement indiquant que "nous n'avons pas besoin de prévenir l'assurance, nous nous occupons de tout" n'a pas de valeur à partir du moment où mon contrat stipule l'inverse ? Que puis-je faire et que puis-je espérer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour rapid PB est en tort puisqu'ils affirment des choses qui sont contraires à votre assurance. La faute incombe bien à RAPID PB. Exigez la restitution du chèque.Dans votre situation c'est rapid PB professionnel qui a outrepassé les consignes de votre assurance maintenant ils refusent d'assumer leurs erreurs.
Refusez de payer, demandez la restitution du chèque.
Refusez de payer, demandez la restitution du chèque.