Pare brise cassé par un tiers
Lippnemo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Lippnemo Messages postés 2 Statut Membre -
Lippnemo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je roulais avec la voiture d’un ami sans être assurée sur ce véhicule.
Sur une petite route de campagne il y avait des travaux et je reçois un caillou sur le pare-brise qui crée un impact.
Je ne signale pas aux travaux qu’ils viennent de casser le pare-brise étant donné que c’est une circulation alternée et que je gêne tout le monde.
Je dois donc régler près de 175€ afin que mon ami n’ait pas de malus.
Carglass me refuse la responsabilité civile.
Que puis je faire ?
Y’a t’ul Une possibilité si je retourne auprès des travaux sur la petite route ? Après 24h
Puis je faire jouer ma responsabilité civile ?
Carglass vient dans 48h me réparer l’impacet.
Merci de votre aide
Je roulais avec la voiture d’un ami sans être assurée sur ce véhicule.
Sur une petite route de campagne il y avait des travaux et je reçois un caillou sur le pare-brise qui crée un impact.
Je ne signale pas aux travaux qu’ils viennent de casser le pare-brise étant donné que c’est une circulation alternée et que je gêne tout le monde.
Je dois donc régler près de 175€ afin que mon ami n’ait pas de malus.
Carglass me refuse la responsabilité civile.
Que puis je faire ?
Y’a t’ul Une possibilité si je retourne auprès des travaux sur la petite route ? Après 24h
Puis je faire jouer ma responsabilité civile ?
Carglass vient dans 48h me réparer l’impacet.
Merci de votre aide
A voir également:
- J ai cassé le pare brise d un ami
- J'ai cassé le pare brise d'un ami - Meilleures réponses
- Pare brise cassé pas d'assurance bris de glace forum - Meilleures réponses
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Mot sur pare-brise stationnement interdit ✓ - Forum Immobilier
- J'ai cassé la porte d'un ami - Forum Consommation
- On occupe ma place de parking - Forum Immobilier
- Porte carte handicapé pour pare-brise gratuit - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Il ne peut pas y avoir de malus pour la mise en place d une garantie bris de glace.
En revanche, si pas garantie bris de glace mais qu il a une tt accident (ce qui paraîtrait étonnant), le malus pourra être appliqué suivant cette garantie.
Pour l éventuelle franchise et tout autre vide garantie > elle sera déduite de l indemnité et sauf recours elle resteront donc à la charge de l assuré.
Nb: attention avec carglass, à réparations identiques, ils sont en moyenne 30% plus cher que la concurence.
Cdt,
Il ne peut pas y avoir de malus pour la mise en place d une garantie bris de glace.
En revanche, si pas garantie bris de glace mais qu il a une tt accident (ce qui paraîtrait étonnant), le malus pourra être appliqué suivant cette garantie.
Pour l éventuelle franchise et tout autre vide garantie > elle sera déduite de l indemnité et sauf recours elle resteront donc à la charge de l assuré.
Nb: attention avec carglass, à réparations identiques, ils sont en moyenne 30% plus cher que la concurence.
Cdt,
Bonjour
s'agissant d'un véhicule , votre responsabilité civile vous "" enverra paître "" à juste titre
puisqu'un véhicule doit avoir sa propre assurance
soit votre ami fait jouer sa propre assurance et s'il est '' mal assuré "" et qu'il a peur de prendre du malus tant pis pour vous
avant d'emprunter le véhicule à une personne , on se renseigne sur l'assurance dont elle dispose
faut voir avec l'assureur
car en général ( je dis bien en général ) , lorsqu'il s'agit d'une réparation d'un impact sans remplacement ; il n'y a pas de malus et pas de franchise.
s'agissant d'un véhicule , votre responsabilité civile vous "" enverra paître "" à juste titre
puisqu'un véhicule doit avoir sa propre assurance
soit votre ami fait jouer sa propre assurance et s'il est '' mal assuré "" et qu'il a peur de prendre du malus tant pis pour vous
avant d'emprunter le véhicule à une personne , on se renseigne sur l'assurance dont elle dispose
faut voir avec l'assureur
car en général ( je dis bien en général ) , lorsqu'il s'agit d'une réparation d'un impact sans remplacement ; il n'y a pas de malus et pas de franchise.
Tres cordialement