Pare brise cassé par un tiers

Lippnemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 28 févr. 2019 à 21:28
Lippnemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 10:52
Bonjour,
Je roulais avec la voiture d’un ami sans être assurée sur ce véhicule.
Sur une petite route de campagne il y avait des travaux et je reçois un caillou sur le pare-brise qui crée un impact.
Je ne signale pas aux travaux qu’ils viennent de casser le pare-brise étant donné que c’est une circulation alternée et que je gêne tout le monde.
Je dois donc régler près de 175€ afin que mon ami n’ait pas de malus.
Carglass me refuse la responsabilité civile.
Que puis je faire ?
Y’a t’ul Une possibilité si je retourne auprès des travaux sur la petite route ? Après 24h
Puis je faire jouer ma responsabilité civile ?
Carglass vient dans 48h me réparer l’impacet.
Merci de votre aide

2 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
1 mars 2019 à 10:33
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de malus pour la mise en place d une garantie bris de glace.

En revanche, si pas garantie bris de glace mais qu il a une tt accident (ce qui paraîtrait étonnant), le malus pourra être appliqué suivant cette garantie.

Pour l éventuelle franchise et tout autre vide garantie > elle sera déduite de l indemnité et sauf recours elle resteront donc à la charge de l assuré.

Nb: attention avec carglass, à réparations identiques, ils sont en moyenne 30% plus cher que la concurence.

Cdt,
3
Lippnemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 10:52
Merci beaucoup pour votre réponse.
Tres cordialement
0