Piratage de compte et dépassement découvert autorisé
Cinta28
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Bonjour,
Je me suis fait pirater ma carte à Bali pendant mon dernier voyage dans un ATM donc un distributeur d'argent ce qui a fait que mon découvert autorisé a été dépassé or je n'ai jamais été au courant que je pouvais dépasser mon découvert et n'ayant que 500 € comme revenu mensuel ce n'est pas normal je pense d'avoir pu être à 1500 € de découvert non autorisé .est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ? car ça m'a engendré des frais très élevés.
Ensuite je suis revenu avec une plainte du pays où je me suis fait pirater (bali) et ma banque refuse tout remboursement estimant que la carte a été utilisée et le code PIN aussi or dans ce pays les piratages sont TRES fréquents et ils savent retrouver votre code PIN et pirater votre carte voir la doubler ou je ne sais quoi ... pour le moment ma banque refuse de me rembourser comme ce soit , je pense donc faire aussi une plainte au commissariat en France cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci a vous
Ça fait beaucoup d'argent perdu en très peu de temps je panique un peu
Cordialement
Je me suis fait pirater ma carte à Bali pendant mon dernier voyage dans un ATM donc un distributeur d'argent ce qui a fait que mon découvert autorisé a été dépassé or je n'ai jamais été au courant que je pouvais dépasser mon découvert et n'ayant que 500 € comme revenu mensuel ce n'est pas normal je pense d'avoir pu être à 1500 € de découvert non autorisé .est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ? car ça m'a engendré des frais très élevés.
Ensuite je suis revenu avec une plainte du pays où je me suis fait pirater (bali) et ma banque refuse tout remboursement estimant que la carte a été utilisée et le code PIN aussi or dans ce pays les piratages sont TRES fréquents et ils savent retrouver votre code PIN et pirater votre carte voir la doubler ou je ne sais quoi ... pour le moment ma banque refuse de me rembourser comme ce soit , je pense donc faire aussi une plainte au commissariat en France cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci a vous
Ça fait beaucoup d'argent perdu en très peu de temps je panique un peu
Cordialement
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4 réponses
Bonjour,
est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ?
Oui, avoir un découvert autorisé ne bloque pas pour autant un éventuel dépassement. C'est à vous de gérer votre budget (hors cas comme celui-ci où vous êtes victime)
Par contre la banque doit vous rembourser.
Re-déposez plainte ici en annexant votre plainte local si nécessaire. Allez voir la banque et exigez le remboursement immédiat de la somme frauduleusement retirée.
Dites leur que s'il pense que c'est une fraude, c'est à eux de le prouver. S'ils pensent que vous avez été négligent, la preuve de cette négligence est sur eux (Article L133-19 du code monétaire et financier)
est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ?
Oui, avoir un découvert autorisé ne bloque pas pour autant un éventuel dépassement. C'est à vous de gérer votre budget (hors cas comme celui-ci où vous êtes victime)
Par contre la banque doit vous rembourser.
Re-déposez plainte ici en annexant votre plainte local si nécessaire. Allez voir la banque et exigez le remboursement immédiat de la somme frauduleusement retirée.
Dites leur que s'il pense que c'est une fraude, c'est à eux de le prouver. S'ils pensent que vous avez été négligent, la preuve de cette négligence est sur eux (Article L133-19 du code monétaire et financier)
Bonjour
On a utilisé votre pin probablement après une arnaque au skimmer.
https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/293298/attention-au-skimming-de-carte-bancaire
bancaire
On a utilisé votre pin probablement après une arnaque au skimmer.
https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/293298/attention-au-skimming-de-carte-bancaire
bancaire
Si la banque refuse encore de vous rembourser, saisissez le médiateur de la banque (vous trouverez son contact sur le site de votre banque) vous lui envoyez tous vos éléments et le refus de votre agence de vous rembourser. Vous rajouter que selon la loi, la banque est tenu de vous rembourser immédiatement sauf si elle prouve qu'il y a eu fraude ou négligence (citez l'article L133-18 et l'article L133-19 du code monétaire, vous trouverez ces articles facilement sur internet).Vous finissez par dire qu'en cas de nouveau refus, vous saisirez la justice pour faire respecter vos droits.
Bonjour, je suis à bali et J ai aussi été victime de skimming. Je pense très certainement dans un ATM à Amed. Il semble que les touristes soient des cibles privilégiées. En effet J ai contacté ma banque pour bloquer la carte mais je n ai pas le temps de porter plainte sur place. Ça gâche pas mal les vacances.
A partir de là, la preuve de fraude ou de négligence est du côté de la banque. Elle ne peut pas le présumer, elle doit le prouver sinon elle doit vous rembourser. C'est la loi, c'est la jurisprudence qui le dit.
Envoyez une lettre LRAR, citez l'article L133-19 et dites que dans le cas d'un refus, vous saisirez le médiateur avant d'éventuelles poursuites.
Je leur ai dit d'aller chercher les caméras des distributeurs en Indonésie et ça leur demande trop de travail