Piratage de compte et dépassement découvert autorisé
Cinta28
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Dvd - 22 août 2019 à 12:41
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AN.Banker
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Modifié le 11 juin 2019 à 10:53
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Bonjour,
est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ?
Oui, avoir un découvert autorisé ne bloque pas pour autant un éventuel dépassement. C'est à vous de gérer votre budget (hors cas comme celui-ci où vous êtes victime)
Par contre la banque doit vous rembourser.
Re-déposez plainte ici en annexant votre plainte local si nécessaire. Allez voir la banque et exigez le remboursement immédiat de la somme frauduleusement retirée.
Dites leur que s'il pense que c'est une fraude, c'est à eux de le prouver. S'ils pensent que vous avez été négligent, la preuve de cette négligence est sur eux (Article L133-19 du code monétaire et financier)
est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ?
Oui, avoir un découvert autorisé ne bloque pas pour autant un éventuel dépassement. C'est à vous de gérer votre budget (hors cas comme celui-ci où vous êtes victime)
Par contre la banque doit vous rembourser.
Re-déposez plainte ici en annexant votre plainte local si nécessaire. Allez voir la banque et exigez le remboursement immédiat de la somme frauduleusement retirée.
Dites leur que s'il pense que c'est une fraude, c'est à eux de le prouver. S'ils pensent que vous avez été négligent, la preuve de cette négligence est sur eux (Article L133-19 du code monétaire et financier)
Thordendall
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11 juin 2019 à 13:02
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Bonjour
On a utilisé votre pin probablement après une arnaque au skimmer.
https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/293298/attention-au-skimming-de-carte-bancaire
bancaire
On a utilisé votre pin probablement après une arnaque au skimmer.
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Cinta28
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11 juin 2019 à 13:31
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Oui apparemment ils sont très doué pour ça en Indonésie et ce n'est même pas forcément des indonésien qu'ils le font mais la banque dit que la carte a été insérer et le pin utiliser ce qui est impossible
Cinta28
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à ma connaissance
Cinta28
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11 juin 2019 à 13:31
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Je leur ai dit d'aller chercher les caméras des distributeurs en Indonésie et ça leur demande trop de travail
Cinta28
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11 juin 2019 à 13:35
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Surtout que en plus de ça ça m'a engendrer des frais non parce que mon compte et j'ai pas du tout les moyens
Après une plainte faite en France être fois ci ma.banque refuse toujours de me rembourser
AN.Banker
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27 juin 2019 à 17:34
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Saisissez le médiateur
AN.Banker
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28 juin 2019 à 10:32
28 juin 2019 à 10:32
Si la banque refuse encore de vous rembourser, saisissez le médiateur de la banque (vous trouverez son contact sur le site de votre banque) vous lui envoyez tous vos éléments et le refus de votre agence de vous rembourser. Vous rajouter que selon la loi, la banque est tenu de vous rembourser immédiatement sauf si elle prouve qu'il y a eu fraude ou négligence (citez l'article L133-18 et l'article L133-19 du code monétaire, vous trouverez ces articles facilement sur internet).Vous finissez par dire qu'en cas de nouveau refus, vous saisirez la justice pour faire respecter vos droits.
Bonjour, je suis à bali et J ai aussi été victime de skimming. Je pense très certainement dans un ATM à Amed. Il semble que les touristes soient des cibles privilégiées. En effet J ai contacté ma banque pour bloquer la carte mais je n ai pas le temps de porter plainte sur place. Ça gâche pas mal les vacances.
11 juin 2019 à 12:40
11 juin 2019 à 12:52
A partir de là, la preuve de fraude ou de négligence est du côté de la banque. Elle ne peut pas le présumer, elle doit le prouver sinon elle doit vous rembourser. C'est la loi, c'est la jurisprudence qui le dit.
Envoyez une lettre LRAR, citez l'article L133-19 et dites que dans le cas d'un refus, vous saisirez le médiateur avant d'éventuelles poursuites.
11 juin 2019 à 13:32
Je leur ai dit d'aller chercher les caméras des distributeurs en Indonésie et ça leur demande trop de travail