Piratage de compte et dépassement découvert autorisé

Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 07:57
 Dvd - 22 août 2019 à 12:41
Bonjour,
Je me suis fait pirater ma carte à Bali pendant mon dernier voyage dans un ATM donc un distributeur d'argent ce qui a fait que mon découvert autorisé a été dépassé or je n'ai jamais été au courant que je pouvais dépasser mon découvert et n'ayant que 500 € comme revenu mensuel ce n'est pas normal je pense d'avoir pu être à 1500 € de découvert non autorisé .est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ? car ça m'a engendré des frais très élevés.

Ensuite je suis revenu avec une plainte du pays où je me suis fait pirater (bali) et ma banque refuse tout remboursement estimant que la carte a été utilisée et le code PIN aussi or dans ce pays les piratages sont TRES fréquents et ils savent retrouver votre code PIN et pirater votre carte voir la doubler ou je ne sais quoi ... pour le moment ma banque refuse de me rembourser comme ce soit , je pense donc faire aussi une plainte au commissariat en France cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci a vous
Ça fait beaucoup d'argent perdu en très peu de temps je panique un peu

Cordialement

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
Modifié le 11 juin 2019 à 10:53
Bonjour,

est-ce normal est-ce normal qu'il puisse être depassé sans que ça m'est été expliqué ?

Oui, avoir un découvert autorisé ne bloque pas pour autant un éventuel dépassement. C'est à vous de gérer votre budget (hors cas comme celui-ci où vous êtes victime)

Par contre la banque doit vous rembourser.
Re-déposez plainte ici en annexant votre plainte local si nécessaire. Allez voir la banque et exigez le remboursement immédiat de la somme frauduleusement retirée.

Dites leur que s'il pense que c'est une fraude, c'est à eux de le prouver. S'ils pensent que vous avez été négligent, la preuve de cette négligence est sur eux (Article L133-19 du code monétaire et financier)

0
Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 12:40
Bonjour merci de m'avoir défendu je comprends donc pour le dépassement du découvert je ne savais pas ensuite j'ai oublié de préciser que je paye une petite assurance tous les mois en plus qui me protège en plus au niveau des règlements et de ma carte bleue il prétexte que la carte a été insérer et que le code PIN utilisé or à Bali le pays où je vais je me rends suis renseigné et c'est fréquent de pirater les cartes à ce niveau-là je ne sais pas comment ils font toujours est-il que les dépenses ne sont pas fait de moi le seul mec qui m'a envoyé disais que c'était irrecevable
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
11 juin 2019 à 12:52
Votre carte peut très bien se faire pirater à Bali comme en France, etc. Vous n'êtes pas responsable de ça. Vous avez juste à dire que vous étiez en possession de votre carte et vous ignorez comment tout cela est arrivé. Vous précisez bien que vous avez fait attention à cacher systématiquement votre code.
A partir de là, la preuve de fraude ou de négligence est du côté de la banque. Elle ne peut pas le présumer, elle doit le prouver sinon elle doit vous rembourser. C'est la loi, c'est la jurisprudence qui le dit.

Envoyez une lettre LRAR, citez l'article L133-19 et dites que dans le cas d'un refus, vous saisirez le médiateur avant d'éventuelles poursuites.
0
Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 13:32
merci encore à vous vous êtes génial vous m'écrire beaucoup
Je leur ai dit d'aller chercher les caméras des distributeurs en Indonésie et ça leur demande trop de travail
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
11 juin 2019 à 13:02
Bonjour

On a utilisé votre pin probablement après une arnaque au skimmer.

https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/293298/attention-au-skimming-de-carte-bancaire
bancaire
0
Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 13:31
Oui apparemment ils sont très doué pour ça en Indonésie et ce n'est même pas forcément des indonésien qu'ils le font mais la banque dit que la carte a été insérer et le pin utiliser ce qui est impossible
0
Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 13:31
à ma connaissance
0
Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 13:31
Je leur ai dit d'aller chercher les caméras des distributeurs en Indonésie et ça leur demande trop de travail
0
Cinta28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 13:35
Surtout que en plus de ça ça m'a engendrer des frais non parce que mon compte et j'ai pas du tout les moyens
0
Après une plainte faite en France être fois ci ma.banque refuse toujours de me rembourser
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
27 juin 2019 à 17:34
Saisissez le médiateur
0
C'est à dire?
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
28 juin 2019 à 10:32
Si la banque refuse encore de vous rembourser, saisissez le médiateur de la banque (vous trouverez son contact sur le site de votre banque) vous lui envoyez tous vos éléments et le refus de votre agence de vous rembourser. Vous rajouter que selon la loi, la banque est tenu de vous rembourser immédiatement sauf si elle prouve qu'il y a eu fraude ou négligence (citez l'article L133-18 et l'article L133-19 du code monétaire, vous trouverez ces articles facilement sur internet).Vous finissez par dire qu'en cas de nouveau refus, vous saisirez la justice pour faire respecter vos droits.
0
Bonjour, je suis à bali et J ai aussi été victime de skimming. Je pense très certainement dans un ATM à Amed. Il semble que les touristes soient des cibles privilégiées. En effet J ai contacté ma banque pour bloquer la carte mais je n ai pas le temps de porter plainte sur place. Ça gâche pas mal les vacances.
0