Responsabilité employeur

Résolu
soliacb - 7 juin 2019 à 07:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 7 juin 2019 à 08:03
Bonjour,

Je suis en alternance dans le cadre de mes études depuis 2 ans dans un magasin de chaususre pour une grande enseigne. La réserve est au dessus du magasin, qui a une grande hauteur de plafond... nous avons donc des escaliers métalliques très très raide d'une bonne 20ène de marche pour accéder à la réserve toute la journée. (lorsque nous descendons les escaliers avec des boites de chaussures, il est impossible de voir nos pieds)
En décembre 2017 en descendent de la réserve plusieurs boites de chaussures je suis tombée et me suis cassée le nez entrainant donc un AT
En juillet 2018 une vendeuse est tombée et s'est fêlé le coccyx entrainant donc un AT
Et il y a quelques jours je suis encore tombée toujours en descendant des boites entrainant de nombreuses contusions et une entorse du pouce.

La responsable du magasin a demander plusieurs fois au siège de mettre des bandes anti dérapante et ils n'ont jamais rien fait.
Aucune mesure n'a été prise en prévention des risques et je suis même pratiquement certaine que le DU n'est pas à jour et les AT non recensé.

Que puis-je faire?

Merci d'avance

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
7 juin 2019 à 08:03
bonjour,
Vous pouvez éventuellement demander la mise en oeuvre de la procédure de faute inexcusable de votre employeur. Il est possible d'obtenir des conseils auprès de l'association FNATH de votre département

Cordialement
0