Échange de permis de conduire délais dépassés

Signaler
-
 Loli -
Bonjour,
Arrivée en France en Juillet 2017, je devais attendre 6 mois pour faire mon échange de permis, une chose en entraînant une autre, les nombreuses démarches administratives, impots secu, ecole et j’en passe....
Les mois ont passé et quand je me suis souciée du permis de conduire j’ai réalisé que j’étais Déjà hors délais, ne pouvant joindre aucune structure compétente les mois filent sans que je n’ose transmettre mon dossier de peur d’être fichée et sanctionnée.

Quelqu’Un arriverait il me dire si je peux encore faire la démarche sans risque ? Que faire et comment ?
Merci

2 réponses

Pas sûr que ça passe avec des délais dépassés, il faut essayer de s’arranger. Comme je vous l’ai dit j’ai pas encore fini la procédure donc pour le moment ça passe mais j’attends toujours mon permis.
Ok merci pour votre réponse; je croise les doigts
Bonjour, que'est que vous avez envoye comme justificatif de domicile ? car moi aussi je me trouve dans la situation ou je reside en France depuis plus de 18 mois ... Merci en avance !
Bonjour,
Cette démarche peut-elle être faite en ligne (à savoir échanger le permis suisse en permis français)? Sinon combien de temps faut-il compter entre l’envoi du dossier à Nantes et la réception de l’attestation de conduite?
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
93
Bonjour, on ne peut vous répondre sans savoir si vous êtes français/européen/non européen? Si étranger, quand est ce que vous avez obtenu votre premier titre de séjour?
Toutes les infos sont ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460
Cdt
Bonjour

Je suis dans le même cas, suisse aussi. Dans les justificatifs demandés il y a "Copie de justificatifs de la date d'arrivée en France (par exemple, ticket d'embarquement, affiliation à la sécurité sociale, etc.)"

Auraqua, as-tu du nouveau ? Ca m'aiderait beaucoup...
> Sha
Bonjour, alors la procédure n’est pas finie, j’ai fais comme je l’ai dit dans mes autres messages et j’ai reçu mon permis papier provisoire valable jusqu’en mars, maintenant j’attends l’officielle donc pour le moment on peu dire que ça a passé
> Sha
J’ai envoyé le documEnt donner par la commune attestant que je quittais la commune pour celle en France ou je suis actuellement
Et ça passe, même hors délai donc ? Parce que du coup moi ça fait 3 ans que je suis en france...
ATTENTION MEFIANCE

Quand vous aurez votre permis, il est joint une lettre d'accompagnement, ne la perdez pas, il y a sur cette lettre le numéro du permis et surtout le code, qui permet d'obtenir en ligne, le solde de son nombre de points ( en principe 12).

Sinon il faut redemander son code, en renvoyant un courrier à la prefecture, accompagné d' une enveloppe timbrée recommandé accusé réception à son nom, la copie d'une pièce d'identité et du permis.
Et là on risque fort de repartir sur des délais impossible, vu que le personnel en préfecture, s'occupant des permis est devenu peau de chagrin après la création des CERT.
Dossier à la une