Père et mère qui ne veulent pas être embêtés par leurs enfants

Fermé
Hc81 - 4 juin 2019 à 18:44
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 juin 2019 à 19:15
Bonjour,
Je voudrais connaître vos opinions sur le beau frère et la belle sœur qui ont 3 charmants enfants mais qui les délaissent.. résultats : télés, ordis, tablettes, téléphones à gogos (+ de 13h le weekend..sic), les gosses ingurgitent de "la malbouffe", des sucreries industriels à gogos... ils ne veulent pas être dérangés, je comprend si la mère a une surcharge de travail, mais non. 5 heures au maximum avec smartphone abonné reseaux sociaux inclus... Ils ont une agence à domicile.
On se demande pourquoi ils font des gosses si ce n'est pas pour s'en occupé.
Et le comble de tout ça mes enfants apprennent leurs habitudes... Des parents "narcissismes". Vous devinez des disputes parfois avec ma femme... Merci si entendez ce message de détresse.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
4 juin 2019 à 19:15
bonsoir
je pense pas que vous aurez une réponse juridique sur ce forum , essayez chez nos collégues
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/famille-et-belle-famille-8
désolé si c'est pas le bon forum, mais y'a bien quelqu'un de sympa pour vous recadrer là bas
3
bonjour
heu oui, et alors ????? quelle est la question ??
ce ne sont pas vos affaires, et je ne vois pas pourquoi vous vous disputez avec votre femme.... de nombreux enfants sont faits pour les allocations et pas pour autre chose... ils ne sont pas en danger (à part la dépendance au net, mais ils sont pratiquement tous dans ce cas...) ils ont un toit sur la tête, ne trainent pas dehors, ne sont pas maltraités...
quant à vos enfants, il suffit de les rappeler à l'ordre, et éventuellement de couper les ponts avec leurs cousins. Après tout, on choisit ses amis, pas sa famille!!
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
4 juin 2019 à 18:58
Bonsoir,
"Et le comble de tout ça mes enfants apprennent leurs habitudes... Des parents "narcissismes". Vous devinez des disputes parfois avec ma femme... "
Faites en sorte que vos enfants " n’apprennent" pas leurs habitudes en continuant à les éduquer comme vous l'avez fait jusqu'à présent et éviter les contacts avec ces cousins .
Et pourquoi ces disputes avec votre épouse ???
1