Obligation de me garder ?

bibix79680 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - Modifié le 1 juin 2019 à 12:38
 Franoise - 1 juin 2019 à 12:37
Bonjour,

Etant actuellement dans une école sous statut association 1901 je viens poser une question assez compliquée.

Ayant plus de 28 ans, j'ai pu quand même contracter un prêt étudiant en ayant l'école qui s'est portée garante (la banque est la société générale est elle a un partenariat avec l'école pour les prêts).
Cette école a mis en place un système pédagogique où elle vire les gens qui n'avancent pas assez vite dans le cursus et ayant eu quelques soucis personnels plutôt graves, j'ai pris du retard et risque de me faire exclure malgré un investissement personnel et financier conséquent.

M'étant investi pendant un an et demi à plein temps, en sacrifiant beaucoup de choses, et ayant contracté un crédit de 15.000 euros (dont ils sont garant car ayant plus de 28 ans l'etat ne prenais pas la garantie), peuvent il me virer de cette façon ? N'ont il pas une obligation de me garder étant donné qu'ils sont garants de mon crédit ?

Merci pour vos futures réponses

1 réponse

Bjr

Je doute fort qu'ils vous gardent pour cela.
Garants ne veut pas dire qu'ils vont payer à votre place, la société générale va d'abord vous poursuivre, avant d'actionner l'école.
Cordialement.
0