Prouver un délit de sale gueule

Résolu
Joubignax - 1 juin 2019 à 08:52
 Tournesol - 1 juin 2019 à 09:24
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème très singulier à tel point que je ne sais pas vers quel sous forum me diriger, ce dont je suis sûr c'est d'être l'intéressé d'une injustice.

Je me suis ce matin rendu à un commerce de type groupe médical pour y faire des analyses et les infirmière auxquelles je faisais face se moquaient de moi en s'échangeant régulièrement des regards complices... (je suis porteur d'un léger handicap dont je porte physiquement les stigmates avec asymétrie du visage et je suis pas beau du tout)

J'hésite à rappeler l'organisme en enregistrent l'appel pour leur demander si effectivement c'était le cas et ainsi avoir une preuve tangible présentable en justice. Le problème, c'est que je suis convaincu qu'elles ne l'avoueront jamais et en plus j'ose pas trop le faire de peur de m'exposer à d'autres formes de moqueries liées à mon handicap...

Je suis dans tous mes états actuellement et il faut absolument que je trouve une solution.

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
1 juin 2019 à 09:05
Bonjour

Ressenti désagréable compréhensible MAIS:

Très difficile voire impossible de prouver quoi que ce soit relatif à cette 'impression'.. Quant aux enregistrements téléphoniques ça ne vaut pas grand chose (= rien..)..

Je suis dans tous mes états

Un traitement psychologique doux serait préférable à un traitement judiciaire ayant 99.999% de probabilité de ne pas aboutir..

Bon courage!

A+
3