Adoucisseur, crédit Conso et décès
Soso1983-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
1 juin 2019 à 01:15
Soso1983- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 21:36
Soso1983- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 21:36
A voir également:
- Adoucisseur, crédit Conso et décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prix entretien adoucisseur d'eau culligan - Forum Consommation
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
1 juin 2019 à 09:09
1 juin 2019 à 09:09
Bonjour
Un adoucisseur d'eau à 8600 €.. Encore une arnaque visant des seniors..
QUI a signé le Contrat? Que disent les CGV de la supposée 'assurance'?
A+
Un adoucisseur d'eau à 8600 €.. Encore une arnaque visant des seniors..
QUI a signé le Contrat? Que disent les CGV de la supposée 'assurance'?
A+
Ils auraient du consulter une association de consommateurs ou un avocat de suite, s'ils se font arnaqués, il n'est peut-être pas trop tard.
Moi j'ai eu à faire avec Sofinco (et tous les autres aussi du même genre ) lors d'une succession endettée.
Je vous conseille vivement de ne pas les appeler directement comme j'ai fait naïvement. Plutôt de voir rapidement un avocat et le notaire pour faire examiner le contrat et contacter Sofinco.
Du jour où je les ai appelé pour me renseigner pour rendre un véhicule, j'ai été harcelée, impossible de m'en défaire, ils sont épouvantables, ils ne lâchaient plus courriers sur courriers, réclamations appels, ne tenant pas compte des cordonnées du notaire, ne lui répondant pas, il a fallu les interventions musclées du notaire et d'un avocat pour que cela cesse.
S'il y a bien une assurance crédit, et qu'il n'est pas dans un cas d'exclusion de la garantie non plus. Ils vont vous demander de quoi il est décédé et un certificat du médecin qui parfois refuse de le faire (il en a le droit) ou met tout le détail des maladies..
S'il a une maladie chronique, s'il a menti sur les renseignements médicaux, ils risquent fort de dire non comme cela m'est arrivé..
S'il y a un bien immobilier dans la succession, on ne refuse pas une succession pour 8600 euros de dettes.
Et mettre en place une acceptation à concurrence de l'actif net pour si peu.. je ne sais pas, cela coute bien plus cher en frais de notaire et formalités que de traiter une succession normale.
Peut-être demander des délais de paiement au juge.
Penser à commencer de suite les demandes de pension de réversion pour que votre mère ait des revenus.
Bon courage
Moi j'ai eu à faire avec Sofinco (et tous les autres aussi du même genre ) lors d'une succession endettée.
Je vous conseille vivement de ne pas les appeler directement comme j'ai fait naïvement. Plutôt de voir rapidement un avocat et le notaire pour faire examiner le contrat et contacter Sofinco.
Du jour où je les ai appelé pour me renseigner pour rendre un véhicule, j'ai été harcelée, impossible de m'en défaire, ils sont épouvantables, ils ne lâchaient plus courriers sur courriers, réclamations appels, ne tenant pas compte des cordonnées du notaire, ne lui répondant pas, il a fallu les interventions musclées du notaire et d'un avocat pour que cela cesse.
S'il y a bien une assurance crédit, et qu'il n'est pas dans un cas d'exclusion de la garantie non plus. Ils vont vous demander de quoi il est décédé et un certificat du médecin qui parfois refuse de le faire (il en a le droit) ou met tout le détail des maladies..
S'il a une maladie chronique, s'il a menti sur les renseignements médicaux, ils risquent fort de dire non comme cela m'est arrivé..
S'il y a un bien immobilier dans la succession, on ne refuse pas une succession pour 8600 euros de dettes.
Et mettre en place une acceptation à concurrence de l'actif net pour si peu.. je ne sais pas, cela coute bien plus cher en frais de notaire et formalités que de traiter une succession normale.
Peut-être demander des délais de paiement au juge.
Penser à commencer de suite les demandes de pension de réversion pour que votre mère ait des revenus.
Bon courage
Soso1983-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
Modifié le 1 juin 2019 à 11:38
Modifié le 1 juin 2019 à 11:38
Mon père était malade et ma mère ne sait pas me dire s’il a rempli un questionnaire médical. Je vais essayé de contacter une association et voir avec le notaire.
Pour le reste des demande de pension de réversion et tout ce qui est administratif nous avons fait le nécessaire.
Merci pour tout vos messages qui m’aide à avancer.
Pour le reste des demande de pension de réversion et tout ce qui est administratif nous avons fait le nécessaire.
Merci pour tout vos messages qui m’aide à avancer.
1 juin 2019 à 10:23
Règlement: chèque 36,20€ (par chèque)
Fin 8600€ (Sofinco)
C’est tout.
Donc j’en déduis qu’ils leurs ont fait faire un crédit Sofinco et qu’il doit bien y avoir une assurance chez eux. Je ne sais si je peux mettre une photo de cette facture sur le forum.
1 juin 2019 à 10:37
Ca sent l'entourloupe.. Il est urgent de se rendre dans une Asso...
Entre nous, pas de Contrat = pas d'obligation.. Mais se faire assister..¨
A+
1 juin 2019 à 11:06
1 juin 2019 à 14:22
EXACT... Ne pas laisser s'éterniser cette situation pourrie..
On se demande comment et par QUI a été souscrit le prêt chez SOFINCO..
Signature par le client (Par exemple liasse de document à signer et que l'on ne lit pas)?
Signature falsifiée par le vendeur?
Autre?
A+
PS: Ne mets pas de document confidentiel sur le Forum.. Certains escrocs veillent..
1 juin 2019 à 21:36
Ma mère se rappelle plus si il y avait plusieurs papiers ou même avoir donné son RIB. Elle est déboussolée par le décès de mon père. Elle est malade elle perd un peu la tête. Du coup c’est compliqué de savoir les choses. Je vais plonger encore une fois dans tout les papiers pour essayé de mettre la main sur quelque chose.