Adoucisseur, crédit Conso et décès

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- - Dernière réponse : Soso1983-
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1 juin 2019
- 1 juin 2019 à 21:36
Bonjour à tous,

Voilà mes parents âgés de 72ans. Se sont fait arnaquer. Il y an environ Des démarcheurs on réussi à leur vendre un adoucisseur d’eau à... 8600€
Avec crédit Sofinco. Mais voilà mon père vient de décédér et ma mère est dans l’incapacité de financer une telle sommes. Et pour nous (Ses enfants) sommes sûr que le prix a était gonfler vu leurs âges.
Je voulais savoir si le fait que mon père soit décédé le crédit doit être payé par l’assurance Sofinco? Car nous les enfants nous ne pouvons pas payer.
Merci d’avance à qui pourra m’aider.

Bien cordialement.
Sophie.
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16 juin 2019
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Merci
Bonjour

Un adoucisseur d'eau à 8600 €.. Encore une arnaque visant des seniors..

QUI a signé le Contrat? Que disent les CGV de la supposée 'assurance'?

A+

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Soso1983-
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1 juin 2019
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Il n’y a pas de contrat... juste une facture. Et en bas au niveau du règlement il y a :

Règlement: chèque 36,20€ (par chèque)
Fin 8600€ (Sofinco)

C’est tout.
Donc j’en déduis qu’ils leurs ont fait faire un crédit Sofinco et qu’il doit bien y avoir une assurance chez eux. Je ne sais si je peux mettre une photo de cette facture sur le forum.
Afrikarnak
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16 juin 2019
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Re:

Ca sent l'entourloupe.. Il est urgent de se rendre dans une Asso...

Entre nous, pas de Contrat = pas d'obligation.. Mais se faire assister..¨

A+
Soso1983-
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Il faudrais que je me rende dans une association aux consommateurs?
Afrikarnak
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16 juin 2019
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Re:

EXACT... Ne pas laisser s'éterniser cette situation pourrie..

On se demande comment et par QUI a été souscrit le prêt chez SOFINCO..

Signature par le client (Par exemple liasse de document à signer et que l'on ne lit pas)?

Signature falsifiée par le vendeur?

Autre?

A+

PS: Ne mets pas de document confidentiel sur le Forum.. Certains escrocs veillent..
Soso1983-
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1 juin 2019
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Merci de toutes vos réponses.
Ma mère se rappelle plus si il y avait plusieurs papiers ou même avoir donné son RIB. Elle est déboussolée par le décès de mon père. Elle est malade elle perd un peu la tête. Du coup c’est compliqué de savoir les choses. Je vais plonger encore une fois dans tout les papiers pour essayé de mettre la main sur quelque chose.
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Merci
Ils auraient du consulter une association de consommateurs ou un avocat de suite, s'ils se font arnaqués, il n'est peut-être pas trop tard.

Moi j'ai eu à faire avec Sofinco (et tous les autres aussi du même genre ) lors d'une succession endettée.

Je vous conseille vivement de ne pas les appeler directement comme j'ai fait naïvement. Plutôt de voir rapidement un avocat et le notaire pour faire examiner le contrat et contacter Sofinco.
Du jour où je les ai appelé pour me renseigner pour rendre un véhicule, j'ai été harcelée, impossible de m'en défaire, ils sont épouvantables, ils ne lâchaient plus courriers sur courriers, réclamations appels, ne tenant pas compte des cordonnées du notaire, ne lui répondant pas, il a fallu les interventions musclées du notaire et d'un avocat pour que cela cesse.

S'il y a bien une assurance crédit, et qu'il n'est pas dans un cas d'exclusion de la garantie non plus. Ils vont vous demander de quoi il est décédé et un certificat du médecin qui parfois refuse de le faire (il en a le droit) ou met tout le détail des maladies..
S'il a une maladie chronique, s'il a menti sur les renseignements médicaux, ils risquent fort de dire non comme cela m'est arrivé..

S'il y a un bien immobilier dans la succession, on ne refuse pas une succession pour 8600 euros de dettes.
Et mettre en place une acceptation à concurrence de l'actif net pour si peu.. je ne sais pas, cela coute bien plus cher en frais de notaire et formalités que de traiter une succession normale.
Peut-être demander des délais de paiement au juge.
Penser à commencer de suite les demandes de pension de réversion pour que votre mère ait des revenus.

Bon courage
Soso1983-
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1 juin 2019
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Mon père était malade et ma mère ne sait pas me dire s’il a rempli un questionnaire médical. Je vais essayé de contacter une association et voir avec le notaire.
Pour le reste des demande de pension de réversion et tout ce qui est administratif nous avons fait le nécessaire.
Merci pour tout vos messages qui m’aide à avancer.
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