Rupture de contrat de formation non rémunérée

CristL73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 19:13
 ChristL73 - 19 juin 2019 à 13:39
Bonjour,

Mon fils majeur a débuté une formation de programmeur développeur informatique dans un centre de formation privé.
Le contrat dit que la formation dure 6 à 9 mois sans avance de frais mais remboursement sur les prochaines paies des futurs contrats d'embauche avec les partenaires.
Cette formation délivre une certification et non un diplôme.
Cependant, au bout de quelques mois, il s'avère que sans certification, on lui demande de répondre à des offres d'emploi avec un niveau technique et de l'expérience qu'il n'a pas. C'est le centre de formation qui s'occupe de répondre aux appels d'offres d'emploi via des propal qu'il réalise lui-même en mentant sur la situation de ses étudiants.EX: a un master 2 et 5 ans d'expérience. C'est tellement improbable qu'il faudrait que mon fils ait eu son bac à 13 ans.
Le déroulé de la formation décrite dans le contrat n'est pas la réalité non plus. Mon fils a essayé de poser des questions et il s'est vu mettre à la porte. J'y suis retourné avec lui pour rencontrer le directeur mais nous avons également été éconduit. Nous ne savons même pas qu'elle est la situation de mon fils aujourd’hui. Mais nous craignons qu'on lui réclame la somme exorbitante que coûte la formation soit 17500 euros. Nous avons besoins d'aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour, pourquoi personne ne me répond?
0