Vol cb + téléphone 3d secure

-
Bonjour,
Voilà mon pb,
Suite à un vol à l’arraché de mon sac à main (CB, carte d’identité, porte feuilles complet, téléphone portable), j’ai constaté plusieurs débits sur mon compte bancaire. J’ai bien sûr déposé une plainte + opposition de tous mes moyens de paiement.
Voilà le pb, serai je remboursée en sachant que la personne a pu s’offrir avec ma carte, des achats internet via des sites sécurisés (Cdiscount, oney) qui demandent des codes 3D secure? Étant donné que mon téléphone a été dérobé, ils ont facilement eu accès à ces codes..
Je lis plusieurs choses sur les forums et ma banque me dit de patienter sans cesse, que j’aurai une réponse sous 15 jours. 277 euros ont été retirés de mon compte en a peine 30 mn.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
5835
1
Merci
Bonsoir,

La banque doit vous rembourser, 3d secure ou pas. Si elle refuse, vous devrez vous faire aider par une association de consommateurs.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Une association de consommateurs? C’est à dire ? Je n’y connais absolument rien.. concernant les délais, êtes vous au courant d’un délai normal de traitement?

Cdlt
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
123
1
Merci
Bonjour

La banque doit vous rembourser sauf si elle arrive à prouver votre negligence.

J'ai évoqué le sujet sur ce forum récemment. Vous trouverez les éléments de loi en votre faveur.

Le remboursement selon la loi doit être immédiat, à J+1

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8200097-vol-cb-achats-avec-code-et-non-remboursement-de-la-banque

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malheureusement, c’est arrivé mercredi et je n’ai toujours pas de nouvelles. Je vous avoue que je suis très stressée, je vérifie mes comptes toutes les 10 minutes... j’attendrai donc jusque mercredi prochain.. concernant l’article que vous m’avez cité , dommage que nous n’ayons pas le retour de la personne ..
Merci à vous
cdlt
AN.Banker
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
123 -
La personne du lien a envoyé son courrier en milieu de semaine dernière. J'espère avoir un retour de sa part bientot.
Mais la loi est de votre coté ainsi que la jurisprudence même pour le 3d secure.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
3211
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
451
0
Merci
Pourquoi ne pas avoir bloquer votre CB pour les sans contact et pour internet?
les achats n'auraient pu se faire qu'avec votre code en souhaitant que vous ne l'ayez pas noté

la banque doit vous rembourser ainsi que vos clés, portable selon votre contrat CB

Bonjour, c’est vrai que j’aurai du faire cela depuis bien longtemps.. je saurai à l’avenir, j’ai bloqué les achats à distance ainsi que le sans contact sur ma nouvelle carte. J’espere vraiment être remboursée car le crédit agricole rechigne un peu dans ce genre de situation... ma conseillère n’a même pas su me donner des détails sur ce qui allait maintenant se passer. Je dois juste attendre.. je me dis que toutes les assurances qu’ils ont pu me vendre , vont pouvoir me servir.
Merci pour votre réponse, cdlt
bretecher
Messages postés
3211
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
451 > Louna60101 -
Bonne idée d'avoir bloqué ta nouvelle carte.
C'est sécurisant et même lorsqu'on fait des achats internet, le code n'étant valable qu'une seule fois, pas de piratage
On peut aussi simplement perdre ou oublier sa cb, du coup il faut le code pour s'en servir.
Ma carte est bloquée depuis que les e-cb existent et je ne me suis jamais servie du sans contact toujours désactivé
La banque est obligée de te rembourser les achats frauduleux
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
26138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
5835
0
Merci
Concernant la durée de traitement... ca m'est arrivé dans un cas similaire, tout a été remboursé en 7 jours. mais je sais que pour d'autres gens cela a été plus.
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une