Vol cb + téléphone 3d secure

Fermé
Louna60101 - Modifié le 25 mai 2019 à 22:01
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 mai 2019 à 18:19
Bonjour,
Voilà mon pb,
Suite à un vol à l’arraché de mon sac à main (CB, carte d’identité, porte feuilles complet, téléphone portable), j’ai constaté plusieurs débits sur mon compte bancaire. J’ai bien sûr déposé une plainte + opposition de tous mes moyens de paiement.
Voilà le pb, serai je remboursée en sachant que la personne a pu s’offrir avec ma carte, des achats internet via des sites sécurisés (Cdiscount, oney) qui demandent des codes 3D secure? Étant donné que mon téléphone a été dérobé, ils ont facilement eu accès à ces codes..
Je lis plusieurs choses sur les forums et ma banque me dit de patienter sans cesse, que j’aurai une réponse sous 15 jours. 277 euros ont été retirés de mon compte en a peine 30 mn.

Cordialement

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 25 mai 2019 à 23:25
Bonjour

La banque doit vous rembourser sauf si elle arrive à prouver votre negligence.

J'ai évoqué le sujet sur ce forum récemment. Vous trouverez les éléments de loi en votre faveur.

Le remboursement selon la loi doit être immédiat, à J+1

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8200097-vol-cb-achats-avec-code-et-non-remboursement-de-la-banque

2
Malheureusement, c’est arrivé mercredi et je n’ai toujours pas de nouvelles. Je vous avoue que je suis très stressée, je vérifie mes comptes toutes les 10 minutes... j’attendrai donc jusque mercredi prochain.. concernant l’article que vous m’avez cité , dommage que nous n’ayons pas le retour de la personne ..
Merci à vous
cdlt
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
26 mai 2019 à 11:06
La personne du lien a envoyé son courrier en milieu de semaine dernière. J'espère avoir un retour de sa part bientot.
Mais la loi est de votre coté ainsi que la jurisprudence même pour le 3d secure.
0