Fraude CB avec code 3D secure

Absab - 19 mai 2019 à 17:29
 Absab - 20 mai 2019 à 15:19
Bonjour,
J'ai été victime d'une fraude à la CB avec détournement du code 3D Secure. Le fraudeur a prélevé au total 754.80 euros et a piraté ou détourné mes codes d'authentification 3D Secure sur mon téléphone. J'insiste sur le fait que je n'ai pas reçu de notification sur mon portable et donc pas vu, pas validé ces codes. Mais le service monétique de ma banque ne veut pas me rembourser car il dit que le code ont été envoyés sur mon numéro. J'ai contacté mon opérateur pour obtenir une attestation mais ils ne peuvent pas consulter les sms que j'ai reçu, uniquement ceux envoyés... Je suis dans une impasse. J'ai fait opposition, porté plainte et fais appel à litige.fr. Avez-vous eu un cas similaire ? Si oui, quels sont les recours ?

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
19 mai 2019 à 18:45
bonjour un article sur ce problème
https://www.moneyvox.fr/actu/58893/le-code-sms-point-faible-de-la-securite-des-paiements-en-ligne

cependant il est écrit que c'est rare... le fraudeur a du commander quelque chose ,peut être le retrouver sur le site marchand...
4
Bonjour,
Merci de votre réponse. Malheureusement le fraudeur s'est payé lui même sur un compte bancaire Nickel à vrai dire. Impossible de retrouver sa trace d'après ma banque...
0