Utilisation frauduleuse de ma carte bleue et système 3d secure

croqueusedechoux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - Modifié le 15 juil. 2017 à 22:20
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juil. 2017 à 18:08
Bonjour,

Mercredi j'ai reçu un texto de ma banque me demandant de confirmer un virement western Union de 420 euros, chose que je n'avais pas fait.

J'étais à ce moment prise dans des soucis personnels et je n'ai pas réagit immédiatement.

Vendredi j'ai envoyé un mail à ma banque avec une photo écran des messages en demandant si je devais faire opposition, c'était férié et je n'ai donc pas encore eu de réponse.

Aujourd'hui, en regardant mon compte, j'ai effectivement été débité de 420 euros... J'ai donc, (certes un peu tard...) fait opposition.

Est-ce que vous pensez que ma banque va me rembourser ou bien le fait que je n'ai pas fait opposition lorsque j'ai reçu les textos sera considéré comme de la négligence..?

J'ai très peur que les fraudeurs aient effectué d'autres achats car aujourd'hui en voulant me servir de ma carte bancaire cela n'a pas fonctionné...

Merci beaucoup de vos réponses.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 juil. 2017 à 10:29
Bonjour,

Avez vous une idée comment les fraudeurs se sont procurés les références de votre CB ?
4
croqueusedechoux
16 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Aucune idée non! Mais j'achète beaucoup sur internet donc j'imagine que cela doit venir de là.
0