Utilisation frauduleuse de ma carte bleue et système 3d secure

croqueusedechoux 1 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 22:17 - Dernière réponse : Ysabe_l 8022 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2017 à 18:08
Bonjour,

Mercredi j'ai reçu un texto de ma banque me demandant de confirmer un virement western Union de 420 euros, chose que je n'avais pas fait.

J'étais à ce moment prise dans des soucis personnels et je n'ai pas réagit immédiatement.

Vendredi j'ai envoyé un mail à ma banque avec une photo écran des messages en demandant si je devais faire opposition, c'était férié et je n'ai donc pas encore eu de réponse.

Aujourd'hui, en regardant mon compte, j'ai effectivement été débité de 420 euros... J'ai donc, (certes un peu tard...) fait opposition.

Est-ce que vous pensez que ma banque va me rembourser ou bien le fait que je n'ai pas fait opposition lorsque j'ai reçu les textos sera considéré comme de la négligence..?

J'ai très peur que les fraudeurs aient effectué d'autres achats car aujourd'hui en voulant me servir de ma carte bancaire cela n'a pas fonctionné...

Merci beaucoup de vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8311 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:29
+1
Utile
1
Bonjour,

Avez vous une idée comment les fraudeurs se sont procurés les références de votre CB ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
croqueusedechoux - 16 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Aucune idée non! Mais j'achète beaucoup sur internet donc j'imagine que cela doit venir de là.
Commenter la réponse de ginto5
Ysabe_l 8022 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:34
+1
Utile
2
Bonjour

"me demandant de confirmer un virement western Union de 420 euros, chose que je n'avais pas fait"

Si leur demande était bien une demande de confirmation et que vous n'avez pas confirmé ils n'auraient pas du débiter !

Sinon ça ne sert à rien de faire des demandes de confirmation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
croqueusedechoux - 16 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Effectivement... Mais du coup ne pensez-vous pas que je risque d'être accusée de négligence du fait de n'avoir pas fait opposition sur ma carte bancaire suite à ces messages?
Ysabe_l 8022 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention > croqueusedechoux - 16 juil. 2017 à 18:08
Bonjour,

Si on vous demande de confirmer et que vous ne confirmez pas, ça ne doit pas être débité, si ça l'est ce n'est pas de votre faute, mais c'est la banque qui est négligente.

Par contre s'ils vous ont informé de ce paiement qui leur semblait suspect et que vous n'avez rien fait, là c'est bien vous qui êtes négligent.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une