Délai d'encaissement Caisse d'Epargne.

lea92300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - Modifié le 20 mai 2019 à 12:59
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 mai 2019 à 13:25
Bonjour,

Je me permets de vous contacter ayant besoin de conseils afin de savoir si il y'a pour moi un moyen d'agir sur ma situation.
Je m'explique: J'ai déposé un chèque le 13 mai dernier,l'ayant déposé un lundi soir il apparaissait dès le mardi soir sur mon compte. jusqu'ici aucun soucis.
Je téléphone une première fois au numéro général de la caisse d'épargne ma conseillère n'étant pas joignable afin de savoir sous combien de temps mon compte sera crédité.
J'apprends par mon interlocuteur que les chèques sont soumis à un délai d'encaissement de 14 jours,il m'invite cependant à contacter mon agence et leur joindre la fiche de paie liée (ce chq étant un chq de salaire) ce que je fais dans la journée.
La personne au sein de mon agence me confirme la bonne réception de ces élément et me dit que ce sera fait sous 24-48h maximum et que les fonds seront donc disponibles.
Ce délai passé je les recontacte n'ayant toujours pas accès à mon argent et ma conseillère me dis finalement qu'elle ne peux le faire qu'elle a contacté la personne en charge et que celle-ci a refusé de lever ce délai malgré la fiche de paie,mon CDI,le bordereau de remise de chèque et le fait que mon employeur ait été débité de la somme mon argent sera donc disponible le 29 mai avant ça je n'aurai donc pas 1 centime.

Elle m'en a informé le samedi or je devais me rendre en déplacement professionnel ce lundi,mardi et mercredi,déplacement que j'ai dû annuler.
Au delà du fait que ce refus me bloque au niveau personnel il me bloque également au niveau professionnel et me fait donc perdre de l'argent et me met dans une mauvaise posture.

Existe t'il un recours?

Merci d'avance.

Léa.
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
20 mai 2019 à 13:25
Bonjour,

Non pas de recours, c'est une protection normal de la banque afin qu'elle s'assure que le chèque ne revienne pas impayé. Toutes les banques ont des délais plus ou moins long.

Privilégiez les virements ou les chèques de banque dans vos transactions si vous voulez une liquidité plus rapide.
6