Virement depuis la Caisse d'épargne

Odly - 15 oct. 2022 à 18:35
 Nono - 20 déc. 2022 à 17:43

En faisant un virement de mon livret A vers mon compte bancaire il apparait en rouge:

Opération non autorisée, le virement doit être réalisé via votre compte de dépôt.

Mon épargne sur un livret de CA n'est donc par sur un compte de dépôt ?

A voir également:

10 réponses

Même problème. J'ai appelé directement ma conseillère en étant en détresse car besoin urgent de faire un virement. Elle m'explique que c'est comme ça depuis septembre et qu'il faut avoir un compte de dépôt pour pouvoir faire ce virement, question de traçabilité il paraît. Elle a gentiment accepté de m'ouvrir ce compte "fantôme" qui n'occasionne pas de frais afin de pouvoir faire mon opération.

J'espère vous avoir aidé 

2
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
15 oct. 2022 à 21:14

BONJOUR A VOUS AUSSI,

vous devez faire d'abord un virement depuis votre livret A vers votre compte courant, et ensuite un virement depuis votre compte bancaire  vers un autre compte bancaire courant.

.

MERCI. De rien.

.

cdt.


1

C'est bien ce que j'ai essayé de faire et il m'a été mentionné que l'opération est non autorisée car le virement doit être réalisé via mon compte de dépôt.

Est-ce que le compte de dépôt est mon compte courant et qu'il faille que je fasse l'inverse de ce que je veux, cad faire un virement de mon compte courant vers mon livret de caisse d'épargne puis faire l'inverse après? Cela permettrait peut-être à la Caisse d'épargne de reconnaitre mon compte courant. ?

0
gitane2229 > Odly
16 oct. 2022 à 10:59

Bonjour

Compte courant = compte de dépôt

Vous avez : 1 livret A à la Caisse d'Epargne + 1 compte courant ?  Et un compte dans une autre banque ?

1) Faire virement : sortie du livret A (compte débité ou compte émetteur) vers entrée sur le compte courant de la Caisse d'Epargne (crédit)

2) Faire virement : sortie du compte courant Caisse d'Epargne (compte débité ou compte émetteur) vers entrée compte de l'autre banque (crédit)

Pour le 2), vous devez renseigner l'iban complet.

3

Bonjour, en voyant cette question j'ai le même probleme sauf que moi je n'est pas de compte courant a la caisse d'epargne et ayant un compte courant avec mon mari dans une autre banque j'avais déposer mon argent de "sureté" sur le livret A de la caisse d'épargne et voilà que maintenant il m'est impossible de faire les virements. ON mze parle d'ouvrir un compte de depôt mais moi actuellement je ne veux pas ouvrir de compte avec des frais d'agence comme dans les comptes courant étant donné que j'en ai déja un ailleurs ... un compte dépôt est ce obliger que ce soit un compte courant avec des frais de tenu de compte ? 

Merci par avance, bonne journée ! Bien cordialement 
Sandra 

0
LaBeotienne Messages postés 1847 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 821
19 oct. 2022 à 16:18

Bonjour

Ne serait-il pas plus simple, et moins coûteux, de transférer votre Livret A vers cette autre banque ? 

4

Malheureusement j'ai déjà voulu transférer le livret A on m'as dit qu'on devait clôturer le compte et en ouvrir un autre après. Le transfert ne se fait pas.. ????

0

non le transfert ne se fait pas, il faut clôturer et même pour clôturer je ne sais pas comment ils vont se débrouiller car pour clôturer un livret dans une banque, il faut aussi avoir un compte courant car la somme sur le livret va basculer sur le compte courant dans la même banque et ensuite elle pourra basculer sur le compte courant ouvert dans une autre banque

c'est de la folie d'voir un livret A dans une banque et avoir un compte courant dans une autre, pourquoi donc?

vous avez emprisonné vous même votre argent

0
Ninou > Mama_chats
22 oct. 2022 à 17:10

J'ai le même problème   Je tiens à préciser qu'en Septembre on pouvait encore faire des virements. C'est donc récemment qu'on ne peut plus

Maintenant à dire que c'est de la folie d'avoir un livret A dans une autre banque je ne vois pas ou est la folie. On fait bien ce que l'on veut d'autant plus que jusqu'à présent on pouvait faire les opérations que l'on voulait par le débit du livret A ou autre.

Ce qui est anormal c'est qu'ils n'avisent pas les clients

Maintenant il va falloir passer directement par la banque et ils le feront eux-mêmes en nous prenons des frais 

Il faut les contacter directement

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avez vous trouver une solution ?

0

Oui solution trouvée. ????

0

Je suis dans le même cas. Livret A dans une banque et tous les autres dans une autre. Mon argent est donc bloqué actuellement.

Apparemment il serait possible de faire des virements occasionnels si vous êtes titulaires des comptes, mais ça ne fonctionne pas.

0

Je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvez une solution ? 

0

Même problème. Que faire ?

0

j'ai cloturé mon compte. Impossible de faire autre chose.

Bien insisté pour le faire sur place et partir avec le chèque. Attention, il faut aller dans l’agence où le compte est géré.

0