Renseignement sur une saisie huissier

sandrine62 - 22 mai 2019 à 17:31
 Sandrinepestelle - 22 mai 2019 à 18:08
bonjour
mon problème est le suivant :
j'ai reçu plusieurs appels téléphonique d'un huissier de justice qui a été mandaté pour me réclamer le solde restant dû de mon crédit suite à une mensualité qui n'a pas été prélevée sur mon compte bancaire (466€ que je remboursais par 50€ quand je pouvais ) j'ai demandais à ce huissier des renseignements sur mon dossier qui n'a pas voulu me donner et me demandais de payer 11000€ par carte bleue afin de solder ma dette ( je n'ai pas cette somme) sinon il me saisissait mon véhicule mes salaires et ma maison. le huissier m'a juste dit que j'avais pas 466 € de retards (pourtant le courrier du créancier du 26 avril 2019 sous les yeux )mais 3 mois de rejet par la banque. Je suis allée à ma banque voir ce qu'il se passait et effectivement la banque avait mis une opposition sur ces prélèvements qui a été de suite levée car c' était une erreur . j'ai envoyé un recommandé accusé réception au huissier mais ne vaut pas entendre parler d'échéances pour rembourser il veut le solde entier (11000€) comment puis je faire pour rembourser cette dette en une fois ? ont il le droit de me demander la totalité et refuser les de me donner un échéancier ? comment cela se passe t-il ? je suis complètement perdue et ne sais pas comment faire je n' en dors plus la nuit j'ai payé 35€ en carte bleue sur le site du huissier pour leur prouver ma bonne foi . je sais que c 'est très peu mais c'est tout ce qui me restait pour vivre jusqu'au 30 de ce mois.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 17:35
Bonjour,

Déposez un dossier de surendettement si vous ne pouvez faire face à vos créances.
0
Sandrinepestelle
22 mai 2019 à 17:38
Je ne suis pas.endetter il y a juste eu une erreur sur une opposition qui a été levée la
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 17:42
Pour vous devoir 11 000 euros, ce n'est pas être endetté si vous n'arrivez pas à payer cette mensualité de retard??

Le créancier est en droit de demander la déchéance de termes si c'est prévu au contrat.

A vous de négocier avec LE CREANCIER directement
0
merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 17:53
Mais sans jugement, un huissier ne peut pas vous saisir.
0
Sandrinepestelle
22 mai 2019 à 18:02
Il ny a eu aucun recommandé du créancier aucun jugement du huissier . Juste une erreur d opposition sur mon compte à la banque et c est levée .
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 18:05
Ok, pas de jugement = pas de saisie.
0
Sandrinepestelle
22 mai 2019 à 18:08
Ok merci moi tout ce que je veux c est un échéancier pour régler ma dette soit par le créancier soit par le huissier
0