Qu'est-ce qu'un loyer annexe? Quelles sont les règles ?

lulu -  
Farenheit456 Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes locataire d'un petit pavillon avec l'office public de l'habitat de notre région depuis 13 ans. 

Sur nos avis d'échéance, nous payons chaque mois un loyer annexe qui augmente régulièrement, mais nous ne savons pas réellement de quoi il s'agit ? Des voisins disent, qu'il s'agit du garage qui communique par une simple porte avec notre entrée. Celui-ci n'est pas du tout isolé. Ce paiement de loyer annexe est-il légal? Quels sont les critères pour devoir payer ce loyer annexe?

J'ai entendu dire que l'un de mes voisins avait effectué des démarches et obtenu le remboursement de toutes ses mensualités des loyers annexes suite à une procédure auprès d'un avocat. 

Avant tout, j'aurais voulu comprendre quels sont les critères de cette facturation de loyers annexes : surface, isolation ou autre? Il s'agit de 50 € par mois sur 13 ans qui à mon avis ne sont pas justifés. Je ne veux pas faire appel à un avocat et le payer sans être sûre que mes démarches ne soient pas justifiées et aboutissent favorablement à ma requête.

Qui pourrait réellement me renseigner?

Cela fait des années que j'hésite à agir mais payer sans savoir à quoi cela correspond réellement me dérange de plus en plus encore plus à l'heure actuelle.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Ludivine J

A voir également:

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Bonjour,

Un "loyer annexe" c'est trop vague

Il existe : 

- complément de loyer pour les loyers encadrés

- supplément de loyer / loyer supplémentaire si vos revenus dépasse certain plafond

- loyer d'une annexe ou loyer accessoire pour un jardin, un parking, etc, l'objet doit être indiqué sur le bail

Relisez bien votre bail et recopiez exactement les mots du document au sujet de ces 30 euros par mois.

Vous pouvez consulter votre ADIL pour plus de précisions, apportez votre bail et vos quittances.

0