Fermeture de compte bancaire [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- - Dernière réponse : alain29160
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- 17 mai 2019 à 21:10
bonjour,
ma banque (societe generale)m'a envoyé un recommandé le 22/04/2019 pour fermer mon compte bancaire le 22/06/2019 et c'est permis aujourd'hui de rejeter une mensualite de 270 euro et à bloquer ma carte bancaire pour retirer de l'argent a un distributeur et aussi de faire un virement de mon compte sur un autre compte alors qu'il y a la somme de 1000euro sur le compte.
il me ferme le compte pour avoir refusé de fournir des justificatif d'un cheque de 5800 euro en octobre (vente de voiture) 2018 et un autre en mars 2019 de 3500 euro (vente d'un bateau) et m'a menacé de me dénoncer a tracfin.
j'ai refusé de leur donner les documents à cause des questions bien trop intrusive de la directrice d'agence et surtout de sa façon de parler très agressive et ce qui m'a choqué. on a l’impression de ne plus avoir de vies privés .
et surtout je ne connais pas cette personne(qui est elle pour me gâcher la vie)

est ce normal ?et qu'est ce que tracfin?

merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10837
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
4491
2
Merci
Bonjour,

qu'est ce que tracfin?

Prenez connaissance de ce site :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tracfin+sanction

Cdlt.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18154 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
226
1
Merci
Bonjour,

La banque n'a fait que respecter les contraintes réglementaires qui lui sont imposé pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (LAB-FT).
Après votre refus de fournir des justificatifs, il était prévisible que la banque demande la clôture de votre compte.

Ce qui m'intrigue tout de même, c'est le blocage de la carte bancaire alors que la banque semblait vouloir vous laisser le pré-avis classique de 2 mois, cela signifie que vous êtes passé à leurs yeux d'une simple suspicion à une suspicion avérée. Avez-vous eu des échanges particuliers avec votre banque depuis le 22 avril ?
Non aucun
Un chèque de 80 euro est passé le même jour et un prélèvement de 180 euro deux jours plus tôt
Et j’ai renvoyé depuis la carte et carnet de chèques
Et je leur ai dit que j’étais un joueur en ligne qui jouait bcp et depuis le 14 mars plus rien
alain29160
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Je n’ai plus aucun contact avec eux depuis fin mars et j’ai reçu le recommandé le 22 avril
Le compte n’a quasiment pas travaillé depuis le 15 mars (rien de suspicieux)
Ce compte était un compte secondaire qui me servait bcp pour les paris en ligne et ça il le voyait bien (depuis terminé)
Le 07 et 08 deux prélèvement de 80 et 180 euro sont passés et un chèque le 10 de 80 euro mais pas le prélèvement de 270 euro alors qu’il y avait la somme de 1000 euro sur le compte après un virement de mon compte personnel
Je leur ai renvoyé le carnet de chèque et la carte
alain29160
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Et il n’y a eu aucune opération d’achat sur le compte a part des petits dépôts pour assurer les prélèvements des trois crédits en court
La phrase est clôture de compte pou absence de concours.
Quand pensez-vous et comment voyez-vous la suite ?
J’ai envoyé deux messages à mon conseiller qui a changé apparemment et c’est la directrice qui a pris le relais et qui m a demander de représenter le prélèvement
Commenter la réponse de MaxVIL2
alain29160
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Oui j’ai besoin de me rassurer
alain29160
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Je ne connais pas tracfin et je ne sais pas si il m’on inscrit à leur fichier et comme je suis quelqu’un fragile je m’inquiète
Commenter la réponse de yapluka
Dossier à la une