Consultation psy parents divorces

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Bonjour,

J'ai un gros souci avec la mère de mon enfant, j'ai pris l'initiative de faire suivre mon fils chez un psychothérapeute.
Mon enfant à subi des services extrêmement grave de la part de mon ex femme et de son ex compagnon( multiples fractures...), l'ex compagnon à été jugé coupable, pas assez de preuve contre la mère mais le tribunal indiqué que il y aurait une éventuelle participation de la maman.
Depuis elle a récupéré la garde, elle c'est remis en couple avec un autre détraqué qui a fait subir dautre violence envers mon enfant, mon petit à dénoncé ses violence à la gendarmerie, j'ai porté plainte, et il s'avère même que la maman le frappe gifle coup de poing coup de ceinture... Et j'en passe. Aujourd'hui j'ai saisi le juge et j'attends impatiemment une date d'audience.
Mon enfant va très mal, c'est pour cela que j'ai pris rdv avec une psy, le problème c'est que la maman veut l'emmener elle même, mon temps de garde est limité je récupère mon enfant le vendredi à 18h jusqu'àu dimanche 19h et il n'y a pas de rdv possible après 18h.
A savoir que je l'ai emmené 1 foi pendant les vacances scolaires.
J'ai demandé à la maman si je pouvais emmené le petit en semaine après l'école elle m'a dit non qu'il fallait que je respecte le droit de garde et qu'il fallait que je me débrouille pendant mon dvh.
Elle c'est pertinemment que c'est impossible, elle me dit qu'elle va l'emmener elle même, (pour contrôler ce qui va être dit) et aussi que c'est elle qui a la garde et qu'elle est le mieux habilité pour l'emmener au suivi.
Je suis perdu... Que puis-je faire?
Aidez-moi svp
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
0
Merci
Bonjour,

Quand avez vous porté plainte?
Vous avez eu des nouvelles?

Quel juge avez vous saisi?
Vous avez un avocat?
goyave28.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Le délai pour une audience avec le juge des enfants est plus rapide qu'avec le juge aux affaires familiales.

Normalement, le psy rencontre votre enfant seul.
Vous pouvez prendre rendez vous avec lui, il vous fera part de ce qu'il est en mesure de pouvoir vous dire.
Patoche5969
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
2 -
Merci goyave pour les réponses, j'ai donné à la psy des documents tel que un certificat de mon médecin qui dit '' j'ai reçu l'enfant tel qui me dit subir des violences depuis plusieurs années, il semble exister un rapport particulier entre l'enfant et sa mère, celui-ci épargne et disculpant la mère par peur de représailles, l'enfant vit en permanence dans la crainte et l'appréhension des coups de son entourage''
, j'ai aussi donnez l'audition de la gendarmerie
Ou mon fils évoque les coups de sa mère et son beau père.
Ce dont j'ai peur c'est que vu que c'est la maman qui l'emmène maintenant elle va lui ''bourrer'' le crâne!
Après je pense que la psy n'est pas dupe.
A savoir que la maman m'a dit '' je sais ce que t'es en train de faire, saisie le juge de nouveaux ! Tu vas perdre le procès et de l'argent.
goyave28.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
On peut espérer qu'un psy connait son travail.
Vous avez bien fait de fournir un courrier du médecin traitant.

Peu importe ce que la mère vous raconte, laissez la parler et profiler votre dossier avec votre avocat.
Patoche5969
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
2 -
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, sa réconforte les avis positifs.
goyave28.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Bon courage
Commenter la réponse de goyave28.
Messages postés
68051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
48
0
Merci
Vous disiez :
"elle me dit qu'elle va l'emmener elle même, (pour contrôler ce qui va être dit)"
Non, elle ne contrôlera rien du tout, elle l'accompagne mais ça m'étonnerais que la psy l'autorise à assister à la séance
"Après je pense que la psy n'est pas dupe. "
Exactement
Patoche5969
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
2 -
Merci d'avoir répondu.
Le soucis c'est que min fils n'a que 8 ans il est tellement fragile.
Elle va lui dire de dire tel est tel chose,
Et connaissant la mère après avoir vécu avec elle, si elle ne peux rentrer avec le petit elle va mettre un dictaphone pour enregistrer la séance, je connais son mode opératoire
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
48
0
Merci
Mais de rien et repassez donner des nouvelles en espérant une audience rapide avec le juge des enfants.
Courage
Patoche5969
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
2 -
Je n'y manquerai pas, je donnerai des nouvelles quelles soient bonnes ou mauvaises.
Merci encore
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une