Garde du fils de mon conjoint

Charlotte36 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en couplé avec mon conjoint et nous avons ensemble une petite fille.
Mon conjoint n à aucun revenu et nous sommes déclarer en couplé à la caf nous avons chacun notre déclaration d impot séparé moi je gagne 1500 euros par mois. Mon conjoint a un enfant d une précédente Union et nous mets au tribunal pour fixer la résidence chez la mère et pension alimentaire car l année dernière nous avons obtenu la garde mais son fils Souhaiter retourner vivre chez sa mère chose faite depuis janvier 2019. Pour l aide judirictionnelle je mets juste les info de mon conjoint? Car avec mes revenus nous n avons droit à rien ? Je suis perdue

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour

Tous les revenus sont à déclarés et concernant la demande de pension, il faudra répondre aux conclusions de la partie adverse (avec échanges de pièces obligatoires) que votre conjoint n'a aucun revenu (preuves à l'appui (attestation assedic, RSA, ect) . Il n'y aura normalement aucune pension à payer
1
Charlotte3636 Messages postés 16 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre aide
0
goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73

Bonjour,

Pour la demande d'aide juridictionnelle, l'ensemble des revenus du foyer est pris en compte.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire.

Certaines mairies proposent des permanences gratuites de juristes.
0
Tournesol

Bonjour,

Pour l aide judirictionnelle je mets juste les info de mon conjoint?
Je laisse les connaisseurs vous répondre à ce sujet.

Cependant l'avocat dans votre cas est facultatif.
Surtout si vous êtes en accord avec l'autre parent.
0

Il fait juste une lettre au juge ?
0
Tournesol

Oui
0

Je ne sais pas quoi mettre dedans et les documents à fournir
0
goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73

Vous avez reçu un courrier du tribunal?

Vous connaissez les demandes de la mère?
0
Tournesol

C'est au papa de faire le nécessaire pas à vous
Pour le courrier décrire la même chose qu'ici.

Pas de documents à fournir pour le moment, et mettre l'adresse de l'autre parent dans ce courrier surtout.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Re
En lisant tous les commentaires un peu trop émotionnel, je tiens tout de meme à rectifier des petits points. Non le Juge n'imposera pas au Papa de faire les allés et retour si il sait d'avance que le papa risque de renoncer à son droit de visite et hébergement ou que le papa lui fait savoir . Il aménagera un droit de visite et hébergement " viable " , sinon, cela ne sert à rien

Concernant l'audience du 25 mai, il faut réclamer à Madame toutes les pièces communiqués au Juge, sa requête, ses justificatifs , ceci afin de respecter la contradictoire
Vous ferez de meme avant l'audience ( à lui envoyer les justificatifs de Monsieur ( charges revenus) , conclusions

0