Divorce et demande de garde exclusive

Sa2308 - 14 mai 2019 à 23:38
 Passemoilebeurre - 15 mai 2019 à 07:39
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite divorcé j’ai un bébé de 8mois le père ne sais jamais occupé,je travail la nuit 19h/7h et ma mère me le garde la nuit
,le matin je dors jusqu’à 11h et après je vais le récupéré et ainsi de suite
Le père lui dit qu’il peut pas s’en occupé la nuit car il faut qu’il se repose alors que le soir il sort et rentre très tard, le dimanche il va au foot et rentre à 20H quand bébé dort déjà
Je souhaite demandé une garde exclusive car avec tout ça il boit de temps en temps et fait des scandales à la maison,réveil notre fils en pleurant.
J’ai déjà essayé de divorcer quand il avait 2mlis mais il m’a menacé et m’a dit qu’il finira à la DaSs et que je ne l’aurai jamais
Je me suis déjà pris des coups enceinte de 7mois
Je veux vraiment me séparer mais j’ai peur que le juge demande une garde alternée????
il n’a aucune patience et peut être violant mais c’est un beau parleur donc j’ai peur.
Par contre j’accepte qu’il le voit quand il voudra
Svp aidez moi donner moi des conseilles et vos avis

1 réponse

Passemoilebeurre
15 mai 2019 à 07:39
Bonjour,

Au vu de la situation si vous souhaitez divorcer, il conviendrait de vous rapprocher en premier lieu d'un avocat.

Vous serez convoqué ainsi que votre époux en audience de conciliation afin que des mesures temporaires soient prises dans l'attente du divorce : vous pourrez à ce stade solliciter que les rapports entre époux et avec l'enfant soient fixés.

Vous indiquez souhaiter une "garde exclusive", ce qui ne correspond concrètement (juridiquement) à rien : il s'agira, d'une part, de déterminer le lieu de résidence habituelle de l'enfant (chez vous, chez lui ou en alternance) et, d'autre part, de statuer sur l'exercice de l'autorité parentale (conjointe avec monsieur ou exclusive par l'un des parents). De ce que vous indiquez, je comprends que vous sollicitez la fixation de la résidence à votre domicile et l'exercice conjoint de l'autorité parentale ("exercice de l'autorité parentale" correspond au fait de prendre les décisions importante pour l'enfant. ex: hospitalisation, scolarité...).

Au vu du jeune âge de l'enfant, une résidence alternée semble peu probable, d'autant que les rapports avec votre époux sont conflictuels.

S'agissant des droits du père (visite et hébergement), il conviendra également de faire une proposition. Habituellement, le père bénéficie d'un droit s'exerçant un weekend sur deux + la moitié des vacances scolaires.

Au vu du jeune âge de l'enfant ainsi que du comportement du père un simple droit de visite semble plus adapté.

cdt
0