Je suis à la rue

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18355
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 10 mai 2019 à 07:42
Bonjour,
Depuis petite j'ai été prise en charge par l'A.S.E.
un contrat jeune majeur a été accepter pour 3 mois , seulement c'est 3 mois sont écouler, et il me demande de partir le 17 mais soit dans 7 jours je n'ai personne, jai demander à ma mère de m'accueillir , elle a refuser, et ma par la suite dis de dormir dehors que elle s'en foutais, je sais plus quoi faire je suis perdu, toute ma vie j'ai essayer de me battre pour m'en sortir malgre le fais dès foyer , famille d'accueil, et la on me jette à la rue comme une moins que rien ..
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
18355
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
4715
1
Merci
Votre mère vous doit obligation alimentaire toute votre vie.
Même quand vous aurez 50 ans, votre mère doit vous héberger (ou vous permettre de vous héberger vous même) si elle en a les ressources et vous pas.
En contrepartie, vous avez par défaut obligation alimentaire envers votre mère, et êtes obligée de l'héberger si vous en avez les ressources et pas elle.

Donc vous rappelez votre mère, et vous lui rappelez ça, en lui indiquant que :
- Soit elle vous héberge, soit vous l'assignez en justice pour obtenir une pension alimentaire (et bien sur c'est pas du bluff, vous l'assignerez vraiment en justice).
- Si elle refuse de respecter son obligation alimentaire, elle vous libère de la votre, et donc vous n''aurez aucune obligation de vous occuper d'elle sur ses vieux jours (bien sur, ça ne marche que pour les personnes qui envisagent le futur, ce qui n'est probablement pas son cas).

Malheureusement, il est peu probable que ça suffise, avec de grandes chances qu'elle pense de toute façon que ce soit du bluff, et le jugement, ça sera pas tout de suite.

Allez voir une assistante sociale en urgence pour essayer de trouver des solutions d'urgence. Essayez de squatter chez des amis dans l'immédiat.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18738 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une