Baies vitrées rayées

S-M33 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 6 févr. 2019 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2019 à 20:45
Bonjour,
mes locataires sont partis depuis 3 semaines, nous avons donc fait l'état des lieux de sortie, j'ai mentionné que les 2 baies vitrées étaient rayées.
Ils ont contacté leur assurance pour savoir si il pouvait y avoir une prise en charge, ils ont eu un refus.
Aujourd'hui ils m'ont dit qu'un ami à eux pouvait venir les changer.
Est ce bien règlementaire, que se passera t'il si il y a un souci sur une vitre? Que dois-je répondre?
Merci d'avance.
Cordialement.
Sylvie

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 21:22
Bonjour,
Quid en cas de malfaçon ... ?
Si l'ami est une entreprise avec une assurance pro : pourquoi pas.
Mais c'est vous qui prenez le risque.
1
S-M33 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
7 févr. 2019 à 08:09
Bonjour, merci pour vos réponses.
Non à priori c'est juste un ami, peut être un employé dans le domaine, du moins j'ose l'espérer. Je n'aurai aucun document pour attester le changement, le modèle de vitre...
Voilà pourquoi je pensais que ce n'était pas très réglementaire, mais avant de lui apporter une réponse fausse, je préfère m'en remettre à vous pour ne pas faire erreur.
Merci beaucoup.
Sylvie.
0
bonjour, Ils ont abimé, ils doivent réparer ou payer.

Il serait intéressant de savoir comment ils ont rayé.

Vous parlez de "remplacer".

Essayez de savoir si l'ami est qualifié.

Sinon, à partir du moment où ils se débrouillent pour vous rendre des baies vitrées en bon état, le reste n'est pas votre problème.
1
S-M33 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
7 févr. 2019 à 09:05
Les vitres ont été rayés par les chiens.
Ils ont quittés le logement depuis 3 semaines.
Ce qui m'interpelle c'est si la vitre est mal mise ou pas identique à celle déjà en place quels pourront être mes recours en cas de problème ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 09:45
C'est pourquoi je conseille de faire dans les règles : devis et pose par une entreprise dont c'est le métier et qui est assurée pour.
0
S-M33 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
7 févr. 2019 à 13:52
Bon merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais demander si il y a une garantie, un justificatif, mais je ne crois pas.
Et suivant je vais donc refuser la proposition du remplacement par un ami.
Il faudra certainement que je me serve du dépôt de garantie. Je pense même que cela ne sera pas suffisant, mais bon !
Un grand merci à vous tous.
Cordialement.
Sylvie.
0
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
7 févr. 2019 à 15:49
Les travaux réalisés par un "ami" en louzdé : méfiance. Vous ne savez pas comment ça va être posé, et en cas de malfaçon, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Non, faites plutôt venir un vitrier qui lui fera un devis , fera des travaux corrects, avec facture, et faites payer vos locataires, facture à l'appui. S'ils ne paient pas, prélevez sur la caution.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 15:50
ce n'est pas une caution !!! (une caution est une personne qui ne vous donnera ni un rein ni un bras !)
0
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
7 févr. 2019 à 15:57
Vous voyez bien ce dont je veux parler : le montant qui est demandé au locataire quand il rentre dans les lieux, pour payer d'éventuels dégats.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 16:00
oui : c'est un dépôt de garantie. Essayez de donner une réponse juridique précise SVP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S-M33 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
11 févr. 2019 à 14:54
Bonjour,
Après avoir revu mes locataires ils maintiennent qu'ils préfèrent changer les vitres plutôt qu'une retenue sur le dépôt de garantie.
Ils doivent donc nous transmettre le devis dès qu'ils l'aurons.
Mon soucis maintenant est le suivant, ça traine, les jours passent... Étant sorti du logement le 15 janvier je suis obligée de restituer le dépôt de garantie au bout d'un mois soit le 15 février mais le problème des baies ne sera pas réglé... Que dois-je faire ? Merci.
Cordialement.
Sylvie
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2019 à 20:45
Non : ils sont sortis du logement, ils ne peuvent plus "préférer". C'est votre bien , vous décidez !
Non, puisque dégradation, vous avez 2 mois pour rendre le DG, moins le devis de remplacement de la vitre.
Faites un devis, une soustraction et rendez leur la différence.
0