Problèmes d'adoption d'un chien
Résolu
Keke-bld
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique notre situation nous avons adopté aussi un chien sur le bon coin on l’a garder pendant 6 mois on l’aime vraiment fort on l’emporte partout le chien était avant d’être avec le monsieur qui nous la donner était à la spa quand nous l’avons adopté nous étions en cours de faire les papiers quand la spa nous a appelé pour récupérer le chien une autre famille là pris et nous l’avons chercher pendant une semaine pour retrouver la famille enfin retrouver nous avons parler avec la famille qui veux bien nous le rendre le problème et que nous devons retourner à la spa faire les papiers et la spa veux nous récupérer notre chien alors qu’il n’est plus au nom de la spa mais de la famille qui est d’accord pour nous le rendre (je précise le chien aura ses papiers au nom d’une amie qui est majeur) comment pourrons-nous faire pour le garder ? Peuvent ils nous le reprendre comme sa ?
Je vous explique notre situation nous avons adopté aussi un chien sur le bon coin on l’a garder pendant 6 mois on l’aime vraiment fort on l’emporte partout le chien était avant d’être avec le monsieur qui nous la donner était à la spa quand nous l’avons adopté nous étions en cours de faire les papiers quand la spa nous a appelé pour récupérer le chien une autre famille là pris et nous l’avons chercher pendant une semaine pour retrouver la famille enfin retrouver nous avons parler avec la famille qui veux bien nous le rendre le problème et que nous devons retourner à la spa faire les papiers et la spa veux nous récupérer notre chien alors qu’il n’est plus au nom de la spa mais de la famille qui est d’accord pour nous le rendre (je précise le chien aura ses papiers au nom d’une amie qui est majeur) comment pourrons-nous faire pour le garder ? Peuvent ils nous le reprendre comme sa ?
A voir également:
- Regret adoption chien
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Chien agressif à travers un grillage - Forum Voisinage
- Mon voisin ne tient pas son chien en laisse ✓ - Forum Voisinage
- Vitre rayée par chien - Forum Habitation
- Chien pharmacie - Forum salariés
4 réponses
La SPA vous a-t-elle expliqué pourquoi elle souhaitait le reprendre ?
Keke-bld
Non elle dis que c’est n’est plus nos affaires n’y notre chien et que si on continuer elle portait plainte
Je pense que ce monsieur n'avait pas le droit de vous donner cet animal. Si c'est lui qui a adopté, il n'a probablement pas le droit de céder le chien.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Trouvez un autre chien, ce sera plus simple...
Si vous l'avez eu pendant 6 mois, pourquoi ne l'avez vous pas adopté à ce moment-là ?
Pourquoi la SPA l'a t'elle récupéré ?
De quel chien s'agit-il ?
Je parierais que c'est un chien de catégorie nécessitant un certificat pour sa détention...
Cdt
Trouvez un autre chien, ce sera plus simple...
Si vous l'avez eu pendant 6 mois, pourquoi ne l'avez vous pas adopté à ce moment-là ?
Pourquoi la SPA l'a t'elle récupéré ?
De quel chien s'agit-il ?
Je parierais que c'est un chien de catégorie nécessitant un certificat pour sa détention...
Cdt
Se n’est pas si simple non car on s’y est vraiment attaché et on l’avait avec nous pendant six moi et nous étions en train de faire les papiers mais entre temps la spa nous a contacté le chien à était adopté par une autre famille sans notre autorisation mais la famille veut bien nous le rendre mais la spa nous envoie chier et c’est un malinois croiser berger allemand mais il tire plus du malinois mais un malinois n’est pas un chien categoriser.
Parce que j’ai oublié de préciser le chien était chez mon copain et son papa la donner à une famille qui a fais les papiers à son nom mais on a retrouvé la famille et elle veut bien nous le rendre mais la spa ne veux pas alors on voulais savoir si elle pouvais ? Ou si il y avais une solution pour le garder ?