Problèmes d'adoption d'un chien [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Bonjour,
Je vous explique notre situation nous avons adopté aussi un chien sur le bon coin on l’a garder pendant 6 mois on l’aime vraiment fort on l’emporte partout le chien était avant d’être avec le monsieur qui nous la donner était à la spa quand nous l’avons adopté nous étions en cours de faire les papiers quand la spa nous a appelé pour récupérer le chien une autre famille là pris et nous l’avons chercher pendant une semaine pour retrouver la famille enfin retrouver nous avons parler avec la famille qui veux bien nous le rendre le problème et que nous devons retourner à la spa faire les papiers et la spa veux nous récupérer notre chien alors qu’il n’est plus au nom de la spa mais de la famille qui est d’accord pour nous le rendre (je précise le chien aura ses papiers au nom d’une amie qui est majeur) comment pourrons-nous faire pour le garder ? Peuvent ils nous le reprendre comme sa ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
7892
1
Merci
La SPA vous a-t-elle expliqué pourquoi elle souhaitait le reprendre ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non elle dis que c’est n’est plus nos affaires n’y notre chien et que si on continuer elle portait plainte
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
7892
1
Merci
Je pense que ce monsieur n'avait pas le droit de vous donner cet animal. Si c'est lui qui a adopté, il n'a probablement pas le droit de céder le chien.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Oui mais là les papiers on était fais une famille l’a adopté et la famille veut bien nous le rendre mais la spa refuse de nous faire les papiers pour qu’on récupère le chien, à t elle droit ? Sachant que le chien n’est plus au nom de la spa donc elle devrais rien dire non ?
Messages postés
9702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
1912
1
Merci
Bonjour,

Trouvez un autre chien, ce sera plus simple...

Si vous l'avez eu pendant 6 mois, pourquoi ne l'avez vous pas adopté à ce moment-là ?
Pourquoi la SPA l'a t'elle récupéré ?

De quel chien s'agit-il ?
Je parierais que c'est un chien de catégorie nécessitant un certificat pour sa détention...

Cdt

Dire « Merci » 1

Keke-bld
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Non car l’ancien propriétaire devait tous nous envoyer il habiter pas vers chez nous
Alors le temps de recevoir tous sa bah voila
Deaver
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
191 -
Ils sont mineurs je pense non ?
gt.55
Messages postés
9702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
1912 > Deaver
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Je pense aussi, car : "je précise le chien aura ses papiers au nom d’une amie qui est majeur" ...
Oui nous sommes mineur mais dans pas longtemps mon copain et majeur elle nous avais proposé la famille de le mettre au nom d’une autre personne majeur en attendant mais la dame de la spa veux en aucun cas nous le rendre et dis que nous somme des mauvaises personnes pour le chien alors qu’il était en pleine forme nous a fais la fête quand on l’a revue vraiment on s’en occupé très bien mais voilà elle juge sans avoir fais une seule rencontre avec nous pour discuter.. mais nous avons pris une décision le chien restera avec sa nouvelle famille sa était dur mais on devais choisir entre sa ou le re donner à la spa on veut que son bien alors il restera avec la famille qui a très bon cœur merci à vous pour votre aide au revoir. Cordialement
gt.55
Messages postés
9702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
1912 > Keke-bld -
Sage décision, à mon avis...
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
26089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
7892
0
Merci
Bonjour,

Qui est cet homme qui vous a "donné" le chien ?
Comment l'a-t-il lui même obtenu ?

Cordialement
Keke-bld
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Il l’avais adopté à la spa et c’est justement la spa qui veut maintenant nous le reprendre
Dossier à la une